Installer xp via usb

:hello:

Voilà, je possède depuis quelques temps un netbook sous XP qui aurait bien besoin d’un rafraichissement, et j’ai récupéré à Noël un EeePC sous Windows 7 mais qui, n’ayant qu’1 Go de RAM, rame atrocement et que j’aimerais repasser sous XP.

Alors j’ai déjà procédé à l’opération, sur un ancien Netbook que j’ai revendu depuis, et je n’avais pas eu de soucis, hors ce n’est pas le cas actuellement, sur les deux machines ^^

J’ai testé plusieurs méthodes, WinSetupFromUSB, ISOtoUSB, et dernièrement avec WinToFlash. La copie du CD sur la clef USB se passe sans soucis, j’arrive à booter sur la clef USB sur les deux machines, c’est ensuite que ça coince : il ne me trouve pas le disque dur du Netbook (sur les deux, donc).
J’ai rebooté sur Windows pour télécharger les pilotes XP et les mettre sur la clef, mais je n’arrive pas à les installer par la suite ; à l’invite je sélectionne Spécifier un périphérique additionnel, puis Autre, et je me fais jeter parce que le Netbook n’a pas de lecteur de disquette :heink:

N’y a-t-il pas moyen de forcer l’installation du pilote par la clef USB ? Ou alors j’ai loupé un truc ? :confused:

Merci d’avance :wink:

Après avoir passé la journée dessus hier, j’en ai conclu un truc : soit il(s) boot(ent) sur l’USB et de fait ne voi(en)t pas le disque dur, soit il(s) boot(ent) sur le disque dur et de fait ne voi(en)t pas l’USB :riva:

Je ne vois que ça, la procédure n’a rien de complexe en dehors de ça, et comme dit au-dessus, je l’ai déjà fait plusieurs fois sur mon premier EeePC (j’ai pas mal switché entre XP et Linux à l’époque), ça fonctionnait sans soucis :heink:

Bonsoir, ton problème m’a l’air corsé, et je suis la un peu tard, mais, il se pourrais que tu aie des problèmes de pilotes S-ATA avec le xp, ca m’est arrivé sur une carte mère de tour fixe, alors, je n’émet que l?hypothèse.