Installer XP sur un PC Vista

:slight_smile: Je souhaite installer XP sur mon PC qui tourne sur Vista. J’ai une config avec 2 HDD en Raid 0 plus un disque interne de 750 Go autonome partitionné avec Vista (qui est quasiment vide pour le moment).
1/ Puis-je installer XP avec Vista Boot pro sur une des partitions de mon disque 750 Go sans reformater le HDD avec XP (ce qui me compliquerait beaucoup la vie)
2) Y a-t-il un risque de ne plus pouvoir redémarrer Vista ?

En résumé quelle est la marche à suivre ?

Merci pour votre aide

:confused: Danmilano

:hello::hello:

Moi aussi j’étais dans le même cas que toi et j’ai suis ce tuto:

www.infos-du-net.com…

Si tu as des questions n’hésite pas :jap:
Sinon pour ta question oui tu n’es pas obliger de formater ton paycay :jap: mais ça peux être conseiller :neutre:

Tu partitionnes et tu installes XP sur une des partitions…c’est très simple, faut seulement que Vista ait été installer en premier, mais comme c’est deja fait…

Normalement si tu installes XP puis Vista pas de souci
Mais si Vista est installé avant XP
Il se peut qu’au moment où tu allume le PC sur Vista il faut mettre le CD vista et faire une réparation

:wink: Merci pour vos messages. Mon problème a évolué : je n’arrive pas à lancer l’installation XP dans mon environnement Vista. J’ai vu sur d’autres forum que le problème se pose avec les PC Dell. Or j’ai un Dell Dimension 9200. Il semble qu’il y ait un blocage au niveau du BIOS ou de la carte mère. En tout état de cause, chaque tentative de lancement se solde par un message d’incompatibilté.
Quelqu’un a-t-il rencontré le même problème avec un Dell ?
Merci :confused::confused::confused: