Installer xp sur un ordi portable avec lecteur dvd hs

bonjour
pouvez vous m 'aider
mon lecteur de dvd est hs sur mon portable et je voudrais reinstaller xp
puis je le faire avec un lecture usb externe
comment cree t on une copie du cd original de xp pour le transferer sur le disque dur et booter dessus si c possible
merci de votre aide

Salut,
Oui, tu peux utiliser un lecteur externe (pourvu que le bios de ton PC soit prévu pour booter sur ce lecteur).
Quant à booter sur une image du CD transféré sur ton dd, là je ne vois pas bien…
Amitiés
Janus

Effectivement, à part un lecteur de CD/DVD externe USB, je ne vois pas non plus. :neutre:

salut,
je viens de le faire pour un copain en démontant son disque dur et en le montant sur mon portable de génération équivalente
une fois l’installation effectuée je l’ai remonté dans le sien et XP a détecté les nouveaux phériphériques tout seul…
si tu connais quelqu’un???

Salut,
Alors ça, c’est assez risqué (surtout avec des portables). Ca ne peut fonctionner que si le hard des portables est très proche. Sinon, quand tu remontes ton dd dans ton portable, tu vois XP rebooter en permanence. Et seule possibilité de t’en sortir, faire une réparation de XP, avec le CD. Hors, sans lecteur de CD…
Amitiés
Janus

Bonsoir,

Plusieurs solutions à ton problème :
-> démarrer une installation de windows XP à partir d’un disque-dur externe (ou d’un stockage amovible équivalent…)
-> démarrer une installation de Windows XP à partir du disque-dur même !
-> Démarrer une installation de Windows XP à partir d’un réseau local (et un autre ordinateur …)
-> trouver un autre lecteur de cd/dvd :MDR

pour la première solution, Janus2fr a commencé à t’expliquer comment faire : il faut que ton portable soit compatible avec le démarrage sur stockage amovible (si ton pc portable est récent, et c’est inscrit dans les documents techniques fournis avec normalement)
pour la deuxième solution : il faut que tu copies l’équivalent du cd original de Windows xp sur ton disque-dur, et que tu lances (si windows fonctionne toujours) l’installation à partir de Windows ! il va te dire de redémarrer, et tu te laisse guider …
Troisième solution : je l’ai déjà vu (j’ai travaillé à france télécom et ça fonctionne, je le fait aussi chez moi), si tu as un réseau local, ou au moins un autre ordinateur avec un cable réseau (croisé), tu peux, avec un logiciel approprié pour administrateur réseaux, lancer une multi-installation sur un poste ! bon c’est bête, mais ça marche très bien … c’est le genre de méthode qu’on se sert pour mettre en place rapidement un parc informatique, sauf que pour toi, ça sera juste ton portable !
Quatrième solution … devine :wink:

Bonne soirée

Il est peut etre plus simple de changer le DVD du portable :). La manoeuvre est relativement simple et se limite souvent a devisser 1 ou 2 vis et ça se fait en 3 minutes. Avantage, tu pourras passer a un Lecteur / Graveur nouvelle génération, double couche, 16X etc… Seul problème: le prix nest pas le même que sur un PC fixe.

Sinon un lecteur CD ou DVD en usb fera très bien l’affaire. la touche pour le choix du Boot apparait généralement au demarrage du PC.
Edité le 24/07/2007 à 02:58

Salut,
C’est pas très propre comme install ça. Installer Windows à partir de Windows… Soit tu te retrouves avec 2 Windows, soit tu réinstalles Windows avec tous les défauts déjà présents. Pour une installation propre, il faut booter sur le CD et formater la partition…
Amitiés
Janus