Installer XP sur toshiba satellite L40-14N

Bonjour,

Voila jai mon portable le toshiba satellite L40-14N ou Vista est intale et j aimerai bien y installer XP mais la probleme je ne peux pas.

En effet quans je fais booter mon CD de XP ca passe jusqu a l ecran bleu. Et la ca me dit, desole aucun disque apparait il se peut qu’ils soient hors tensions!!

Que faire pour remettre XP sur mon pc??

Merci

Bonjour,

La licence de ta version de windows vista serait elle OEM ?

c est une version fournie avec le PC il me semble que c est premium.

Personne ne connait de solutions?

Ce que je t’ai demander c’est si ta version de windows est rattacher a une licence OEM car si c’est le cas ta version de windows est rattacher au materiel de l’ordinateur sur lequel windows est instaler. Ou alors c’est que les pilotes utiliser pour ton disque dur l’orsque tu lance le cd de windows xp ne sont pas compatible sur l’ordinateur pour lequel tu tente d’utiliser ton cd
Edité le 29/01/2008 à 20:54

C’est bizare quand meme que je ne puisse pas installer de nouveau XP.

J’ai eu le meme problème avec mon portable toshiba satellite P200 1FY, pour le solutionné, il te faut viré la partition (de restauration) contenue sur le DD, seul hic ne pas passer par un windows boot mais plutot par linux ou osx86, une fois que tu as enlever cette partiotion plus de probleme d’oem, tu peut désormais installé l’os que tu souhaite sur ta machine,

/!\ ATTENTION /!\ avec cette manip tu pert aussi le windows livré avec le portable (mais pas le serial en principe), il ne te seras plus possible de te servire de ton CD de restauration.

Le “problème” n’en est pas un, et à ce compte, autant garder Vista (dont on a payé la licence, et ce serait stupide de l’avoir payée pour rien, surtout si c’est pour en acheter une autre : celle d’XP !) ! :neutre:

Vous saviez que Windows Vista est parfaitement capable de faire fonctionner des logiciels qui marchent sous XP ? Bah oui, c’est juste son successeur ! :icon_biggrin:

Ton portable a un disque dur SATA, hors le programme d’installation d’XP n’a pas de drivers pour ce type de disque dur. Pour contourner cela, il faut télécharger les drivers, les mettre sur une disquette, et l’insérer au moment de l’installation.

Problème : ce modèle de portable n’a pas de lecteur de disquettes.

Solution 1 : Créer une image d’XP avec les bons drivers intégrés (je ne sais pas faire, mais renseigne toi sur le logiciel nlite)
Solution 2 : Acheter un lecteur de disquettes USB. Sachant qu’il ne te servira que pour l’installation d’XP, je te conseille de passer directement à la solution 3
Solution 3 : Garder Vista
Edité le 15/12/2008 à 08:03