Installer xp sur pc asus f3series

Bonjour,

J’ai un PC Asus F3Series avec Vista Premium
Je dois installer Windows XP

Lorsque j’installe XP à partir du CD, j’ai un message d’erreur indiquant qu’il ne trouve pas de disque pour installer XP

J’ai essayé avec 2 disques et deux versions de XP et j’ai le même problème

Merci d’avance pour votre aide

Cdlt

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Salut, c’est parce qu’il te faut les drivers XP pour le disque dur SATA. Regarde sur le site du fabricant si ces derniers existent.
On te demandera d’appuyer sur F6 pendant l’écran bleu d’installation et d’insérer la disquette contenant les fameux drivers (mais je ne pense pas que ton portable possède un lecteur de disquettes), le mieux c’est d’intégrer les drivers directement dans le CD d’installation via un logiciel comme nLite.

Par contre je ne comprends pas l’intérêt de ta démarche, si tu n’aimes pas Vista installe la RC1 de Windows 7 à la rigueur, mais mettre un XP (vieillissant) ne te fera pas gagner en performances par rapport à Vista.

Note : Si tu rencontres des problèmes de lenteur (et si c’est la raison qui te pousse à installer XP) désinstalle tous les logiciels Asus sans exception qui pourrissent ton Windows, tu verras que Vista prendra un coup de boost.

Même avis !

Pour installer XP il faut injecter les drivers SATA avec nLite car ce PC utilise un disque SATA :

Tuto nlite: www.pcastuces.com…
Drivers pour XP : www.croftophile.fr…

Bonne chance pour virer Vista, et là tu auras de très très bonne performances niveau batterie et rapidité, avis d’expert. Surtout sur un notebook !
Surtout ne pas croire que XP est “vieillissant” ça sera peut être le cas dans 5/6 ans :slight_smile:

:hello:
Edité le 23/06/2009 à 21:23

Vista est meilleur que XP pour la gestion de la batterie, meilleur que XP pour la gestion de la mémoire, meilleur que XP pour la gestion de l’ACPI, avis d’expert.
Le noyau NT5 date de 2000… C’est vieux en informatique !

Tu n’as qu’a faire l’expérience avec un pc portable et tu vera que la batterie tiendra bien mieux avec xp que vista, ce n’est pas parce que c’est plus récent que c’est mieux et si il veux mettre XP c’est son choix !!!
Et il n’est pas le seul, et ici c’est fait pour aider pas de critiquer un OS qui est stable est très reconnu dans le monde de l’informatique et des entreprises et si il est si mauvais que ça il ne se vendrai pas encore !!

Je l’ai faite ! :neutre:

Son choix est dicté par des “on dis que”, comme tu viens le faire.
Et comme “ici c’est fait pour aider”, comme tu dis (c’est là qu’on vois ta grande expérience en informatique et en entreprise), je l’aide en lui disant qu’il est inutile de pirater XP, et qu’il ferait mieux de faire confiance à Vista, qui est stable et moderne.

De plus, il a eu la réponse.

C’est bien d’accuser un internaute qu’il a une version piraté …
C’est bien le rôle d’un modérateur de Clubic >“Modérateur Logiciel Windows”

:hello:

matx13 pour un expert tu racconte des conneries dans le milieux pro dont je fais parti comme bien d’autres ici on sait tous que xp a encore des jours a vivre ('je parle des versions officiel et pas les merdes bricollées) et en entreprise ça fache quand tu leur change leurs habitudes

et il est bien connu que vista gère de manières plus fiable un pc surtout les procs récents

Dans le milieu pro, dont je fais parti, j’ai même encore du Windows 2000. Primo parce qu’on a longtemps éviter Windows XP, trop instable, et secondo parce qu’on avait pas de raison de changer d’OS sur des machines encore en service. En principe, une machine garde l’OS avec lequel elle a été acheté jusqu’à sa mise hors service.

C’est pour ça que j’ai un serveur NT4 SP5, un serveur en Windows 2000, quatre serveurs en Windows 2003 et deux serveurs en Windows 2008 (donc du Vista pour serveur).