Installer XP sur hd SATA sans disquette?

Salut,

Je viens d’acheter un raptor pour installer XP.
Je voudrais installer XP sur mon Raptor en SATA mais je n’ai pas de lecteur de disquette.

Faut-il des pilotes spécifiques pour pouvoir utiliser un HD en SATA mode non raid avec XP?

Merci.

Sur une asrock dual-sata II il n’en faut pas il me semble

nlite :wink: look sur google pour voir comment ca marche

Ca dépend de ta CM. Sinon, récup un vieux lecteur de disquette et sa nappe sur un PC HS. Même si il a 15 ans, c’est bon p)’ .

Oui, il te faut les drivers SATA pour l’install de l’OS.
http://www.asrock.com/mb/download.asp?Mode…ual-SATA2&s=939
Un lecteur disquettes, c’est toujours utile :wink:

Merci pour les infos.

On ne peut pas mettre les drivers sur une clé USB pour remplacer le lecteur de disquette?

J’ai vu justement qu’avec Nlite que l’on pouvait refaire un CD XP avec SP2 directement intégré dessus. Est-ce que dans ce cas la il faut également les drivers SATA ou alors ceux compris dans le pack SP2 suffisent pour l’installation?

Avec nLite, tu dois pouvoir en effet te passer d’une disquette.
Il faut non seulement intégrer le SP2 et autres updates si tu veux, mais aussi les drivers de ta mobo, dont les SATA.

J’avais regardé sur le site d’Asrock mais pour les drivers avec lecteur de disquette, il est dit que c’est pour installer en mode RAID, comme je ne veux pas faire du RAID, est-ce que c’est toujours utile?

Heu, je vois 2 drivers dans le tableau :

  • ULI SATA driver
  • JMicron SATA2

Pour le Sata2, je l’avais déjà installé pour HD en SATA2.
Mais comme je voudrais réinstaller XP sur mon raptor qui est en SATA, je ne pense pas que je doive prendre les drivers SATA2?

Il n’y a pas de driver spécifique pour le sataII par rapport au sataI, c’est exactement le meme pilote.

si ta windows avec le sp2 normalement il n’y en a pas besoin :wink: ou vista aussi :slight_smile:

ça dépends surtout du chipset de la carte mère, windows n’a rien a voir la dedans :jap:

Ah oui j’avais pas lu lol, je croiyait qu’il voulait juste rajouter un dd sata en slave, avec windows deja installer ^^

Dans ce cas la, effectivement, pas besoin d’un pilote supllémentaire :jap:

Dans la doc il est effectivement dit qu’il n’y a pas besoin de pilote pour le SATA si on veut fonctionner en mode NON RAID. Mais bon, quand j’ai voulu installer XP, il ne trouve pas le HDD. J’ai la première version d’XP sans SP1, ni SP2.
Je viens de me refaire un CD XP avec Nlite afin d’intégrer SP2 et mes pilotes SATA.
Je vais essayer ce soir.

Après avoir créer un nouveau CD XP comprenant SP2 et pilote Sata avec Nlite, j’ai installé le XP et tout c’est très bien déroulé, plus besoin de créer une disquette :slight_smile:
Merci à tous en tout cas.