Installer xp sur disque dur sata

bonsoir a tous convennai
voila je voudrai installe mon xp familiale sur un nouveau disque dur s
j ai chercher toute la journee sur les forum mais rien trouver qui me convenait ou fonctionnai je ne possède de lecteur disquette j ai
fait une copie de mon xp en incluent les pilotes sata trouver sur le net mais sa n a pas fonctioné peut etres pas les bons pilotes
carte mere ecs gforce6100sm m sam2 v1
pouvez vous m aider
merci d avance

Salut,:hello:

Bah tu met ton CD dans le lecteur ,
Tu va dans le Bios pour modifier la séquence de boot , pour booter sur le lecteur DVD,
Et tu poursuis l’installe ,

Aussi simple que sa :oui:

Edit: Tu possède bien le CD windows ? Sinon prend la RC de seven
Edité le 29/07/2009 à 21:58

pas sur que ça marche si son xp date de la 1ere epoque sans service pack
il n aura pas de drivers sata

j ai bien mis le cd et il formate le disque dur et c est quand il copie les fichiers imposible de copier les fichier mon xp service pack 2
j ai active le raid dans le bios c est pouquoi il me faudrai selon les forums les bons pilotes sata que je ne touve pas

En effet, si tu fais du RAID il faut fournir des pilotes à Windows. Ce qui m’étonne c’est que sans pilotes il ne devrait même pas voir le RAID.

attend tu nous parle d un disque dur et apres tu nous dis j active le raid.y a un truc qui va pas, faut 2 disques dur mini pour un raid.ensuite pour le raid faut creer une grappe avant d installer xp

je vais essayé de mieux m expliquer
rentrer de vacance je veux démarer mon pc et plus moyen il bloc sur vérifie dmi pool data après plusieurs recherche sur le net il apparait que le disque dur ne fonctionne plus correctement on me prète un disque dur et sa fonctionne donc je vais acheter un nouveau disque dur et pour regagne un port id j achète un disque dur s ata car j ai 2 ports s ata sur la carte mère et la pas moyen d installer windows xp familiale il formate le disque dur prepare l installation puis reçois les message windows ne peut copier le fichiers et se pour plusieurs fichiers a la suite donc je fais de nouvelle recherche et je trouve sur des forum qu il faut installe des pilotes pour pouvoir installer xp et comme je n ai pas de disquette je fais un dvd avec mon xp dans le quel j ai inclu les pilote trouver(peut etres pas les bons)avec c litel
et voila j espère avoir ete claire
carte mère ecs gforce 6100sm m sam2 V.I

Merci de faire un effort de rédaction et de présentation parce que c’est pas clair du tout là :arf: (il y a plus de 26 touches sur un clavier, ponctuation, accents… :p)

Et du coup j’ai toujours pas compris le rapport avec le RAID…
Edité le 30/07/2009 à 15:08

Dans le bios, il a du configurer la gestion des disques en mode raid. ça peut fonctionner s’il ne met qu’un disque (aucun raid construit) mais dans ce cas windows considère qu’il faut le pilote Raid.

Pour palier à ce problème, il faut le configurer en “IDE” ou un truc du genre ça dépend des cartes mère