Installer XP sur Dell Inspiron 12

salut
voila j’ai commandé ce PC portable Dell inspiron 12’
www1.euro.dell.com…

le pb est qu’il y a Ubuntu dessus, Pensez vous que je puisse installer Win XP dessus avec un lecteur DVD externe?
ce sont bien ces pilotes la sinon??
support.dell.com…

merci de me conseiller

salut
1/ oui
2/oui

Salut,

Attention l’interface du disque dur est en sérial ata. Hors les drivers ne sont pas inclus dans les realease XP. Il te faut donc soit mettre le bios en mode compatible ide/ sérial ata, soit avoir un lecteur de disquette reconnu , soit nliter un XP.

++

ok merci bien

par contre, je n’ai pas encore le PC la, mais pour installer XP, il faudra que dans le Bios du PC, je mette l’USB en boot donc, c’est donc ca? c’est obligé qu’il y a cette option dans le BIOS ??

merci

EDIT: j’avais pas lu le post d’avant, j’ai pas trop compris ce que tu as marqué, (je ne connais pas trop ce domaine!), donc les pilotes ne seraient pas compatibles??

merci
Edité le 27/01/2009 à 08:35

Normalement, les portables récents on le boot sur usb possible, donc tu devras mettre une installation de XP sur une clef bootable, XP avec les drivers sérial ata bien sur. C’est donc une combinaison d’un XP nlité et mis sur clef bootable. Dans ce cas, l’installation est possible, mais avant toute chose il faut prendre le temps de regarder si il est possible de remettre la machine dans son état d’origine.

Tu peux t’inspirer de ça par exemple : www.clubic.com… mais il y a beaucoup de tutorials sur le net pour cette action, ce qu’il faut c’est de la patience !

++

ok merci je vais bien regarder ca

en fait je veux mettre XP juste pour installer Word 2007, car ce portable me servira juste pour mes études, pas de jeux, … mais je n’aime pas trop OpenOffice, je suis habitué à Word depuis pas mal d’années deja.
merci encore

Word 2007 ne fonctionne pas sous wine ? Les férus de nunux pourront te le dire. Mais il semblerai que ça fonctionne, voir ici : appdb.winehq.org…

++

ok
mais je connais presque pas Linux, je l’utilise juste à la fac car dans les salles informatiques, c’est Ubuntu qui est installé,

Ca serait le top que ca fonctionnerait! ca serait plus simple. …

merci, j’attends mon PC pour pouvoir tester!
:slight_smile:

+1, vu que tu dois utiliser Linux à la FAC autant t’y mettre sérieusement sur ton portable :wink: (et en effet il est possible d’émuler Windows avec Wine et de faire tourner de nombreuses applis Windows sur Linux :jap:)