Installer xp sur dd sata asus a8v HELP ME - pas moyen de faire reconnaitre le disque

Bonjour tout le monde :frowning: , j’ai un 3200 xp 64 sur a8v deluxe que j’ai monté hier. J’ai repris le DD sata en parfai état d’une machine et je désire installer windows xp sur ce disque sur ma machine. Sachant que il n’y a aucun autre disque dur, je pensai prendre les drivers du cd SATA 378 et copier sur disquette et grace au F6 dans l’install de windows installer et paf ca srai parti. Le probleme est que je vois juste le disque dur dans le fastrack raid au démarrage, je ne le voi pas dans le bios, et quand je veu installer les drivers quand je suis dans l’install , il ne trouve aucun disque dur et donc quand je continue , je ne sais pas installer xp vu que il ne trouve aucun DD. Si quelqu’un pouvai m’aider et m’expliquer la marche a suivre en mettant le lien des drivers a utiliser et tout ca srai trop :pt1cable: merci

Si tu veux installer XP sur un DD SATA, il te faut impérativement un XP SP2 + pilote SATA sur disquette (facultatif), dans ton bios si ton SATA est géré par une puce silicon image, pese à activer cette l’optio correspondante. Pour Transformer ton CD de XP en SP2 tu trouveras nLite pour le faire sur cluboc

ah ? integrer le sp2 au xp tu es sur ? je vais le faire et on verra bien … merci mais aussi je ne suis pas sur un silicon image mais un controleur promise et le chipset via vt 8237

Windows XP de base gère le sata si bien sur on lui fournie le driver ! (hors nforce4 Ultra, géré en natif)
Si tu n’as pas de lecteur de disquette, amuses-toi avec nLite pour te faire un CD personnalisé qui contiendra le pilote sata !