Installer xp sur dd externe pour transport - utiliser SON systeme n'importe ou

bonjours

je travail sur plein de pc diferent et au final j’ai a chaque fois besoin de tout centraliser sdur un seul pc ceux qui legerement chiant.

je voudrais donc me creer , sur un disque dure externe, un systeme d’exploitation ainsi que tout les logiciel que j’utilise, de sorte a booter dessus depuis les ordinateur que serai amener a utilisé.

c’est possible? si oui de quel maniere dois-je proceder a l’instal

le disque dure serai de type archos 20Go usb 2.0

Malheureusement XP est mal (voir pas) adapté au fonctionnement depuis un disque externe.

il y a plusieurs alternatives qui s’offrent a toi : un live CD d’une distrib linux avec le stockage de tes paramètres et documents sur le disque dur… ou l’utilisation dun truc genre Farmakey (téléchargeable sur le site), qui est un ensemble d’utilitaires qui peuvent s’executer depuis une clé USB (ou un disque), en stockant documents et paramètres sur ce dernier…

La FarmaKey, c’est une trousse de secours en USB ?? :MDR

SInon, pour en revenir au probleme, ce cas a deja ete traiter. Tu trouvera les reponses ici : http://www.clubic.com/forum/utiliser-xp-pr…ne-t320136.html

Mais, il est necessaire de rappeler qu’un OS en Rack (ou en USB) est totalement inutile pour passer de machine en machine (conflit materiel par exemple)

lol, pardon, faute de frappe : Framakey
téléchargeable ici

Salut,
Sous réserve d’arriver à booter sur ton DD externe, la seule chance pour que ça marche c’est que tous tes PC soit exactement identiques au niveau matériel et ça, c’est pas gagné…
Amitiés
Janus

je viens de tenter l’expérince entre la machine du boulot et ma machine perso ça marche mais il faut absolument relancer la hal sous peine de suprise

enfin, pour se genre de choses je persiste a dire que les live CD sont très bien…

+1 darkryss j’ai abandonner cette idée c’est vraiment trop le bordel windows ne retrouve plus ses petits et puis les manip sont trop fastidieuse

Primo, je suppose que ton XP est OEM, donc tu n’as pas le droit de l’utiliser ailleur que sur la machine avec lequel tu l’as acheté.

Secondo, après un certains nombres de modification du matériel, il va vouloir être revalider sur internet, OEM ou pas. Et c’est 4 fois pas an maximum.

Si tu me réponds que ton Windows n’a pas besoin d’être validé, c’est que tu est un vil pirate et je vais devoir t’abattre ! [:yeoh] [:yeoh]

Tertio, Windows XP, comme tous les Windows NT, ne supporte pas qu’on change le controleur du disque dur sur lequel il a été installé. De plus, ça m’etonnerais enormement qu’il daigne se laisser installer sur un disque USB ou Firewire… :smiley:

Conclusion, tu prends un distribution Linux en live CD et une clef USB ! :wink:

:non: :non: Je ne suis pas d’accord :smiley:
Tu as effectivement le droit d’activer windows 4 fois par an maxi, mais par internet !!! Au dela, il faudra activer par telephone : 6 fois maxi / an. Au total donc, tu peut activer windows 10 fois / an :na:

Certe… mais c’est à l’opposé de son idée du truc simple ! :paf:

Je le sait ca, mais des que je peut casser, moi je casse :paf:

La seule chose possible dans ce genre de cas c’est à la limite d’utiliser windows 98Se
lui le fait sans souci, mais sous XP c’est vite le bordel

Ce qu’il faut faire c’est branché le DD tout propre sur un PC X-Y…
le pc fait son truc et autre

et après en rentrant chez toi ou en le branchant sur un autre PC, là tu démarres sur F8 en revenant en arrière sur la dernière bonne configuration connue

Ou en utilisant un utilitaire du genre "ERDNT"

Sous 98SE c’est “Scanreg /restore” et hop tout est comme avant!