Installer XP SP2 sur un portable en SATA

J’ai voulu installer windows xp professionnel sur mon ordi au moment ou je doit formater mon disque dur il me disent disque dur inconnu puis un écran bleu s affiche.Est que ca un rapport avec mon pc?C’est un quad 6600 4go sous vista normalement.Merci d avance

il faut que tu charge les pilotes de ton disuqe dur avant si c’est un SATA

charge tu veux dire installer? si c ets le cas c est deja fait

bonjour
si je comprends tu es sous vista et tu veux revenir en windows XP

salut,ui voila mais impossible de l installer au moment du formatage aucun emplacement de disque dur n est détecté c est écrit aucun disque dur.Je ne comprend pas

déjà as tu formate avec xp ou vista

en 2 il faut casser les partition de vista

puis mettre win xp pour formter
si toujour récalcitrant faire Clear Cmos
je te te donne le lien du site qui explique correctement la technique

      [www.sosordi.net...](http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos)

Edité le 30/12/2007 à 16:52

si t as vista
format avec le cd de vista si tu voit le disque
les driver sata de xp et vista ne sont pas les meme
une fois formater avec vista reinstall tes driver sata avec une disque ou un cd
puis lance l’install de xp

ok merci je vais essayé cette solution

Salut j’ai le même soucis que sam2007, je veux installer xp sur le deuxième disque dur de mon portable (le premier éberge vista) le hic c’est le SATA. Au moment de l’installation de xp il ne détecte aucun disque dur, d’après ce que j’ai compris je dois inclure les pilotes SATA du disque, mais je n’arrive pas à les trouver ! Merci d’avance si vous avez une solution.

Il faut soit avoir le pilote “RAID” sur disquette et l’installer avec F6 à l’installation, soit configurer le BIOS pour que les disques SATA emulent des disques PATA.
Edité le 30/12/2007 à 18:13

Malheureusement je ne sais pas où trouver ce pilote et de plus un ordianteur portable avec un lecteur disquette ça ne cours pas les rues. Et pour ce qui est de configurer le bios je n’y connait rien de rien.

C’est pour ça qu’on Microsoft a sorti Vista, plus à jours, qui n’a pas besoin de lecteur de disque, reconnait plus de matériel, gère mieux les technologies récentes. :neutre:

Fouille un peu le BIOS.

Tu as quoi comme portable ?

Un Hp dv9592ef je vais essayer de voir sous le Bios

Je déplace ton sujet vers un forum où on pourra peut être plus t’aider. :wink:

Windows [:fleche] Portable
:jap: