Installer xp pro français sur dell sur dell gx280 primitivement en espagnol

Bonsoir,
J’ai reçu un dell optiplex GX280 avec xp pro en espagnol. Désirant un système français, j’ai installé, pour essai, win 7 puis ubuntu en français, cela sans problèmes.
Comme le dell est muni d’un sticker avec clé windows xp pro, j’ai préféré, pour être dans la légalité, y installer XP professionnel en français. L’installation s’est effectuée sans problème , j’ai pu enregistrer en ligne et télécharger toutes les mises à jour existantes. Lorsque j’ai voulu redémarrer le PC , comme demandé, je n’ai plus eu, au redémarrage, qu’un petit tiret clignotant, sans plus. J’ai tenté de démarrer sur le cd, en vain. J’ai ensuite essayé d’entrer dans le bios puis dans le menu de boot, sans résultat. Toujours le petit tiret clignotant en haut à gauche puis rien d’autre. Quelqu’un pourrait-il me donner une explication ? Y aurait-il une inscription dans le bios du dell empêchant l’installation correcte d’un système autre que celui dans la langue d’origine ?
Mon PC est un pentium IV 3 GHZ avec 2 GHZ de mémoire ddr2.
Je signale que, devant ce fait, j’ai changé de disque dur puis installé à nouveau ubuntu qui fontionne parfaitement et prend même en charge de façon native la clé wifi TP-Link .
Le disque se trouvant dans le dell a été mis comme disque externe. Allumé, il empêchait de démarrage d’ubuntu. Même après effacement du système win XP que j’avais installét, il empêchait aussi de démarrer. Eteint, pas de problème.

Je désirerais cependant installer xp pro , en ayant besoin pour certaines choses impossibles à faire avec ubuntu.

Merci d’avance à ceux qui accepteront de se pencher sur le problème.

-Demander un cd de restauration à Dell (payant)
-installer win xp coccinelle en gravant l’iso avec ta clef xp perso

En général si l’on a un petit tiret clignotant c’est que le boot.ini est corrompu ou le chemin vers l’oS n’est pas trouvé pour charger windows
en changeant le disque dur en externe,il a changé de lettre,l’os ne boote que sur C:,sauf indication contraire dans le fichier
pour l’installation d’Ubuntu en dual boot,il y a des tutoriels sue le site ubuntu
Dans tous les cas , réinstaller correctement avec le bootlog correct
j’opterais pour un livecd d’ubuntu qui se charge en direct,c’est pratique.

Lorier1, on ne fait pas la promotion des versions de Windows piratés sur Clubic ! :non:

Jacques : le fait qu’il y ait un autocollant XP ne signifie pas que tu ne peux pas installer un autre Windows dessus ! Si ton Windows 7 est légal et n’est pas utilisé sur un autre PC, installe-le sur cette machine : il a sa clef produit, lui aussi !

Merci de la péponse. La mienne est tardive. J’habite en Catalogne espagnole et il y a eu de telles chutes de neige que les lignes éléctriques ont cédé, pilkônes tordus et le reste… Donc privé d’éléctricité pendant deux jous pleins.
En fait, je crois que le disque dur, qui est nouveau, a des problèmes car il est impossible à formater, même avec Qparted ou toutou linux. Il s’agit d’un segate SATA 500 GB. Je vais donc faire jouer la garantie. Encore merci et bonne journée.

bonjour a vous tous,
je suis allé chez mon fournisseur qui m’a immédiatement changé le disque dur. Tout fonctionne bien avec Ubuntu qui est très suffisant pour voir des films. Merci encore à tous.