Installer Xp ou vista sur un EEE box?

Bonjour à tous,
voilà ma question (j’espère que je poste dans le bon topic!..) : je souhaite acheter une EEE Box de chez asus, mais le problème , c’est que la config qui m’intéresse est livrée avec linux par défaut.
lien
www.grosbill.com…

Je n’y connais rien à linux mais je voudrais savoir si il est possible, via un lecteur de dvd externe, d’installer Xp, voir vista à partir d’un cd, si ça pose pas de problème d’architecture? ou de fat? ou des trucs comme ça!?

Merci.

Pourquoi ne pas prendre directement un modèle vendu avec XP dans ce cas ?


D'ailleur le modèle que tu indiques semble venu avec XP home justement :paf:

(PS: ce genre de machine ne convient pas du tout à Vista, il n’est pas prévu pour ça, c’est una mauvaise idée :wink: )
Edité le 20/01/2009 à 15:52

justement, j’ai téléphoné à leur hotlline, ils m’ont dit que non!, qu’il fallait ajouter xp à la commande avec les frais qui vont avec. Or comme je l’ai déja, je vais pas l’acheter deux fois!
Tu penses que vista peut pas tourner dessus? il a deux gigas de ram quand meme!

:heink:

ben faut savoir, parce que leur description technique indique clairement la présence de XP home :neutre:

Pour le XP que tu as: faut deja voir si tu as le droit de l’installer sur un autre PC. Si c’est une licence OEM déjà lié à une machine, tu n’as pas le droit. Et bien sur tu n’as pas le droit de l’utiliser sur 2 machines en meme temps.

Pour Vista: la RAM ne fait pas tout, l’ATOM 1.6Ghz c’est pas un foudre de guerre, sans parler du disque dur qui va gratouiller, et du fait que l’absence de chip graphique digne de ce nom condamne toute possibilité de beneficier de l’interface Aero.

Franchement sur ce genre machine Vista n’est pas adapté, c’est un fait.

bien sur que j’ai le droit, il manquerait plus que ça, j’ai eu un xp , version boite .

mais la question n’est pas là; la question, c’est est ce que c’est possible sans etre un bidouilleur d’installer xp sur cette box si il s’avère que linux est préinstallé dessus.

normalement à partir d’un lecteur CD/DVD externe ça ne pose pas de soucis.

Tu boot sur le CD format le disque dur et install XP comme sur n’importe quelle machine.