Je possède un portable asus G1s et jaimerais faire un dual boot XP/vista. Pour le moment je tourne sous vista. Je voudrais donc faire mon dual boot mais la méthode nest pas le problème.
Jai un disque dur de 160G avec 2 partitions, vista est installer sur la partition « c ». Je souhaiterais installer XP dans un répertoire sur le c, pas exemple c:\Windows XP, et non pas linstaller sur une autre partition (XP et vista sur le c : ). Jai lu que cétait possible mais je ne trouve pas comment faire… jai donc besoin de votre aide.
Si il faut que je supprime vista ou que je formate une ou mes partitions ce nest pas un problème.
Mais le problème n’est pas la, ce que je voudrais c’est installer XP dans un répertoire et non pas directe sur une partition… si j’installer avec le CD d’xp il me demande la partition, pas un répertoire …
Hello. Pourquoi désires tu le mettre dans un répertoire? Tu as quelque chose à y gagner?
Car tu peux le mettre dans un répertoires, mais dans une autre partition.
Si tu ne fais pas cela, tes OS risque fortement de s’embrouiller.
C’est surtout pour essayer que j’ai envie de faire ca, tu es certain qu’il n’y a pas moyen de mettres les 2 0S sur la meme partition en mettant XP dans un répertoire ?
Si, mais bonjour les dégâts ! C’est pas pour rien que ce cas est totalement ignoré et qu’on ne cite que celui du “1 système d’exploitation = 1 partition dédiée à son installation” ! :yeux2:
Car Windows, que ce soit XP ou Vista ou autre (même 95 !) ne s’installe pas que dans un seul répertoire : certes, il y a \Windows (ou \Winnt), mais il y a aussi des fichiers systèmes qui se mettent dans la racine, dans \Program files, dans \Documents & settings…
Si tu mets XP et Vista dans la même partition, même si tu peux les installer chacun dans un répertoire distinct (\WinXP pour XP et \WinVista pour Vista) pour éviter de carrément écraser l’un par l’autre, le deuxième va forcément trafiquer au moins la racine et \Program files ! Or, il y a là-dedans des fichiers indispensables au bon fonctionnement de chacun des OS ! Et si le 2e Windows installé y met la pagaille, ça risque d’empêcher le premier de démarrer car les versions ne seront pas compatibles… :neutre:
Franchement, renonce à ça, parce que ça comporte beaucoup trop d’inconvénients pour les éventuels avantages (mais y en a-t-il un seul, déjà ?) que ça t’apporterait… :non: