Installer Xp avec RAID1

Bonjour tout le monde,

J’essaye de configurer mon pc en raid mirroring. Pour ça j’ai acheté deux disques SATA 160Go Seagate.

Le premier truc c’est que je vais dans le BIOS et que j’active le RAID sur les ports SATA 2 et 3 là où sont relié les cables data (il n’y a aucun autre disque).
Après ça je reboot et j’ai un nouveau menu RAID, j’appuye sur F10 pour entrer dans ce menu, je créé un new array avec mes deux disques en mode mirroring et block size = optimal. Puis je reboot. Maintenant je vois le BIOS puis le menu RAID qui indique Array Healthy 159Go.

Donc le raid semble bien installé là non ?

Là où je n’y comprend plus rien c’est que si je démarre avec un disquette Ghost -> je ne trouve aucun disque
Si je démarre avec le cd d’installe Xp SP2 et une disquette des drivers Silicon 3114r puis je fais F6 pour charger les drivers … tout se passe bien il me trouve bien les drivers du RAID mais à la fin quand je fais ENTER pour commencer l’installation du XP j’ai le message suivant :

Le programme d’installation n’a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur … bla bla bla

Alors pourquoi ? Je deviens dingue avec ce truc :frowning:

P.S.: les drivers que j’ai mis sur la disquette ne sont pas ceux du cd de la carte mère car ceux là déconnent avec le cd Xp SP2 que j’ai (cd original xp sp2 home), j’ai trouvé les drivers sur www.siliconimage.com…

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide

C’est une Asus A8N5X

http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=15&l3=207&l4=0&model=596&modelmenu=2

press F9 pour installé un raid a l’install de XP , copie les pilotes NVraid sur une disquette , tu sera obligé de reinstallé xp et de lui donné le pilotes (enfin oublie pas une choses activé le mode raid dans le bios) bon courage un pote a galeré mdr ! sous vista ces aucun soucies au passage ces geré d’office

Voilà merci à tous j’ai compris mon erreur moi comme un c** je passe mon temps à essayer tous les drivers Silicon 3114 à l’installe de Windows Xp mais en fait c’est un driver Nvidia Raid dont j’ai besoin et de fait dans le pdf j’ai vu qu’il faut deux fichiers.

Ma question maintenant c’est où trouver ces fameux drivers ?

J’ai trouvé cet utilitaire mais manque de chance cette version est incompatible avec le Xp SP2 il faut donc une mise à jour mais je ne la trouve pas … dur dur

quand je créé un disquette avec le cd de la carte mère j’ai le choix entre le driver SIL1334 et le driver nVidia pour 2000 pour Xp pour … donc au tout début j’avais pris celui de Nvidia. Mais avec ce driver là quand je fais F6 pour installer le driver raid avec XP j’obtiens un message de XP comme quoi mon driver a planté le le fichier saisplusquoi.C et c’est foutu je ne sais pas aller plus loin.

Voilà je viens de le refaire il dit exactement ceci avec le drivers RAID Nvidia Xp 32bits

Le fichier txtsetup.oem a provoqué une erreur inattendue (1024)
à la ligne 1747 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\oemdisk.c

Appuyez sur une touche pour continuer

Etrange non ?

Hum oui mais je viens de voir que le cd de ma carte mère importe sur ma disquette des drivers venant d’un répertoire Pata alors que mes disques sont des Sata … c’est surement de là que viens le problème … je peux comprendre que le système se plante sur des drivers Pata alors qu’il s’attend à recevoir du Sata

site asus pilotes de boot raid pour xp (reference de ta carte mere , si ces pas sur le cd rom)


ces les fameux pilotes ou sur ta diquette a l'install xp tu va forcé via F6 ou F9 je ces plus

LA SOLUTION : pas évident tout ça quand même.

Comme l’ont dit Hammer of Justice et Nazooo ==> il faut deux drivers et ce sont des drivers nVidia (pas Silicon et je me demande bien pourquoi ils sont sur le cd de ma carte mère)

Si votre carte mère vous créé une disquette avec des drivers PATA alors que vous avez des drivers SATA ou que vous voulez avoir les derniers drivers, il suffit de télécharger le dernier nForce chez nVidia.

Décompresser le fichier 6.86_nforce_win2kxp_international_whql.exe avec WinRar et cherchez les répertoires suivants :

6.86_nforce_win2kxp_international_whql\IDE\WinXP\sata_ide
6.86_nforce_win2kxp_international_whql\IDE\WinXP\sataraid

et copiez les sur une disquette formatée (ne pas faire une disquette bootable ça ne sert à rien)

et maintenant vous aurez ce qu’il faut pour faire F6 dans ce —BIIIP— d’installateur de Windows Xp

Un tout grand merci à Hammer of Justice et Nazooo

slt
ou alors integrer les drivers dans le cd de win xp ce qui inclus de se faire son propre cd de win avec l utilitaire nlite www.clubic.com…

Hips, pas de chance maintenant je viens d’avoir un des deux disque dur qui était mort. Il me disait nVDIA RAID SYSTEM DEGRADE juste après le démarrage du BIOS

Vive le RAID car l’autre démarre et je n’ai rien perdu.

Par contre, j’ai formaté bas niveau avec Seatool mon ancien disque. Je fais comment pour reconstruire mon mirroir car là quand je démarre j’ai : un disque dur vide et mon disque dur Windows et j’aimerais que le “nouveau” disque reprenne son role de mirroir.

Merci d’avance