Installer Xp après Vista

Bonjour, mon problême est le suivant, je joue à wow sur un ordinateur portable quand je suis en déplacement, un ordinateur qui dispose d’une faible carte graphique Intel intégré 965 d’après mes souvenirs, enfin bon le problême est que sur wow des écrans noirs apparaissent toutes les minutes pendant 5seconde, ce qu est très chiant en plus de l’ips qui est très faible mais ne rend pas le jeu injouable.
D’après blizzard, c’est un problême avec la carte graphique qui n’aurait pas encore les chipsets vista.

Je compte donc instaler windows xp sur une seconde partition du pc.
voici mes questions:
Après avoir installé l’xp, comment créer un fichier de boot qui me propose vista et xp (car il ma semblé lire que c’était le gros soucie de tous ceux qui l’ont fait avant moi).
Une partition de 15giga serait suffisante pour windows xp pro SP2 + Nod 32 + Firefox + Wow + Burning Crusade? (N’y répondez pas si vous ne savez pas, au pire je mettrais une partition de 20 giga pour ne pas avoir de soucie.
et la derniere question, une fois que vista aura les bons chipset, en formatant la partition qui contient windows xp, windows xp et tous ces composants seront ils effacés de mon computer?

Merci captainigloot

Arf ^^

Pas bien compris ton post,as tu deja installé Xp par dessus Vista ou compte tu le faire prochainement ?

je compte le faire sur une seconde partition, alors je pose des questions avant de tout foirer ^^

L’installation de XP va écraser le boot de Vista.

Pour créer un multiboot, je te conseille EasyBCD.

Généralement il est conseillé d’installer l’OS le plus récent en dernier …
il détecte lors de l’installation qu’un système antérieur est installé est " l’ajoute " à son multiboot

aucun logiciel n’est nécessaire, il sufift just d’installer Xp puis vista en second

Oui, sauf qu’il a déjà installé Vista… faut suivre :wink:

Je suis très bien Webatou, je précisais simplement qu’il vallait mieux installer dans cet ordre pour éviter d’avoir à passer par un logiciel en plus …

surtout qu’une installation de vista ne prend même pas 1h …

c’est donc à voir si tu préfères tenter de passer par un logiciel qui s’ajoute ou bien utiliser une solution qui marche à coup sur, quitte à perdre 1h …

:wink:

Bah, le logiciel va juste gérer le multiboot de Vista, c’est tout.
Après, rien n’empêche de le désinstaller une fois les réglages effectués.

Ce serait quand même dommage de perdre quelques heures à installer XP puis Vista, à régler tout ça, à réinstaller ses programmes favoris alors qu’une solution existe, relativement simple à mettre en oeuvre, et qui n’installe pas un bootloader exotique mais qui modifie juste celui de Vista pour prendre en compte XP.

Sur le fond, je suis d’accord avec toi Fab-64, le mieux est d’installer XP en premier puis Vista, mais quand on n’a pas le choix ou qu’on a oublié, c’est toujours utile de connaitre l’astuce pour s’en sortir.

Ui c’est vrai pour la réinstallation des logiciels ca peut être ennuyeux …

je parlais de cette solution car elle fonctionne très bien et c’est comme cela que j’ai procédé

j’avais connaissance de logiciel multiboot mais n’en ayant jamais utilisé personnellement mais il est vrai que si cela évite des réinstallation complète, pourquoi pas :slight_smile:

EasyBCD n’est pas un logiciel Multiboot comme Lilo ou Grub par ex.

C’est un outil de configuration qui s’appui sur le bootloader de Vista et qui permet de manipuler ce dernier.

Donc si tu utilise EasyBCD tu ne fera rien d’autre que de configurer le boot de Vista pour qu’il fasse ce que tu veux qu’il fasse, dans la limite de ses possibilités (bien plus grande que celles de XP).


Par contre pour la demarche à suivre:

Une fois XP installé il faut réparer le boot de Vista grace au DVD de Vista (boot sur le DVD => options de recuperations)
Ensuite tu pourras utiliser EasyBCD pour modifier à ta guise le bootloader qui aura ete réparer grace au DVD

Bon, je vous tient au courant de ma situation:
J’ai réparer la partition Xp, la partition de vista est donc maintenant corrompue (comme l’était Xp avant).
J’ai plein de problême sous Xp mais Wow tourne parfaitement donc je vais la laisser.
Un ami me propose le choix :
Il peut me télécharger une version de Vista Home prenium (celle que j’ai) juste pour faire la réparation (en gros je dois rester dans la légalité car si je la télécharge c’est juste une copie de ce que ‘j’était sencé’ avoir.)
Soit il fait une copie de dvd à dvd de son Dvd Vista Ultimate.
Il me dit que dans les deux cas je pourrais réparer ma version Home prenium.

Quel choix me conseillez vous? je tient absolument à réparer vista.

(Si je suis obligé de download, c’est juste pour la réparation après je me débarasse du dvd) car je tient absolument à rester dans la légalité.
Edité le 18/07/2007 à 15:38

Il peut parfaitement te faire une copie de son DVD Ultimate (si c’est un original… et pas un truc choppé je ne sais où :ane:)
Tu pourras sans probleme reparer ton Vista PRemium car:

  1. ça n’a pas d’influence sur la version
  2. le DVD contient toutes les versions.

Ouf sa me sauve la vie!
C’est vrai que je suis pas sur qu’il n’y est pas de saloperie sur une version téléchargé (car avec Xp sa à l’air d’y aller les versions modifiés pleine de bugs :x).
Donc je vais passer par son DVD copié pour faire la réparation, je vous tiens au courant demain dans la soirée pour vous dire où j’en suis ^^)
Encore merci à tous et particulièrement à toi Le_Poilu

:jap:

d’accord pour le multi boot

et ui dans le DVD Vista toute les versions sont incluses, c’est la clé qui détermine la version

Post intéréssant,je voudrais savoir une chose que j’ai toujours pas comprise.

J’ai actuellement Vista,j’ai un jeu qui refuse de démarrer sous vista à cause du pilote starforce,je souhaiterais donc installé Xp par dessus sans avoir à faire de réparation sur vista.

COMMENT FAIRE ???

Merci :slight_smile:

je crois qu’il y a une mise à jour de starforce pour Vista :wink: