Installer XP après Vista - Réinstaller XP

Salut, je m’incrustes ici en sachant que c’est le post le plus lu ^^
Je voudrais savoir quelle est la ligne de commande pour le multi boot.
J’ai installer vista d’abords pis réinstaller xp donc je vois plus le choix au début :’(
ca ressemble a ca :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

J’ai vista béta 2, je sais pas si c’est pareil que la pré-rc1 ou pas mais bon…

Merci pour votre aide

Salut !

Je ne suis pas d’accord avec toi, on ne detourne pas un sujet … :neutre:

C’est vrai que le choix logique est d’abord XP, ensuite Vista !
Mais puisque tu parles de réinstaller XP, ça veux dire qu’il est déjà installé … non ? :smiley:

si tu as reinstalle XP apres Vista alors le Boot de Vista a ete supprime.
Ce dernier utilise un autre bootloader que le boot.ini de XP

C’est pourquoi on evite de reinstaller XP apres Vista justement :ane:

Essaie de le recuperer avec le logiciel Vistabootpro

AdminOfPlayGroup > Sorry pour le détournement de post :frowning: J’ai juste pensé que comme ca parlait de vista c’était bon…

Merci Le_poilu je vais essayer avec Vistabootpro

Tout ce forum parle de Vista !

Le topic “tchatche” c’est pour de la discussion générale et conviable, pour faire des plans sur la comete, pour raconter sa vie avec Vista, dire du mal de Linux, etc …

Pour un problème précis, on cherche une réponse (surtout quand le module de recherche sera réparé) et si on ne trouve pas on créé un topic ! :wink:

Quand tu auras réussi à l’installer, tu pourras aller nous raconter tes impressions dans le topic tchatche ! :wink:

:kimouss:

Bonsoir,

Si j’ai bien compris, et si je veux faire cohabiter les 2 OS, mieux vaut installer en premier XP Pro puis ensuite VISTA ?? sinon le boot.ini de XP va faire foirer l’amorce.

en gros boot.ini de XP pas compatible avec VISTA mais inversement , le boot.ini (si il se nomme ainsi) de VISTA reconnait parfaitement celui de XP ?

Merci

plus simple: Vista n’utilise pas du tout le Boot.ini mais une autre technique de boot

Donc si tu installe XP apres (ou si tu fais une reparation du boot de XP) ce dernier va remettre en place un boot via le boot.ini et virer le bootloader de Vista. Alors que le Bootloader de Vista est capable de garder le Boot.ini de XP pour que celui-ci puisse encore demarrer.

Magie de la compatibilite ascendante, utopie de la compatibilite descendante :stuck_out_tongue:

bonjour tous le monde, voila mon problème: J’etais sous xp pro et j’ai voulu tester vista. Mais après pour x raisons je souhaite revenir sous xp pro ,mais quand je lance mon cd xp pro au démarrage de l’ordinateur. Il ne detecte pas le CD.Il met alors impossible de lancer l’installation de xp pro je ne peux installer que vista j’ai pourtant formater mais deux dd et recréer une partition sur l’un d’eux mais sans aucun résultat. Le cd de xp pro ne boot pas au démarrage pouriez vous m’aider .

merci d’avance.

YurSae