Installer XP à partir d'un hdd externe

Salut à tous,
j’aimerai savoir s’il était possible (ou faisable) d’intaller un windows XP à partir d’un disque dur externe.
Je m’explique : j’ai pas mal de connaissances qui font les boulets avec leurs PC, et j’en ai marre de mettre 3 plombes à réinstaller Win XP à partir du cd-rom, alors qu’avec un disque dur externe bootable en usb je pense que ça devrai être plus rapide.
Si mon idée fonctionne à la place de mettre le cd-rom de win XP, je branche le dd portable et le tour est joué. (normalement je gagne du temps)

@++

K@mi

Si tu parle de remplacé le CD Windows XP par 1 Disque Dur externe qui contien les donné… Sa devrais normalement fonctionner si tu peu booter desus

oui mais je ne suis pas sur que ce soit possible car les ports usb sont opérationels que aprés le chargement de windows

mais bon attend d’autres réponses :neutre:

si ta machine est assez récente tu devrait pouvoir booté sur les ports usb donc sur ton disque dur a vérifié

si j’ai bien compris, ce que tu veux faire c’est restaurer les installs windows en utilisant une installation clean qui tu aurais faite sur un disque externe?

si c’est bien ca, il te faudrait norton ghost qui je crois prend en charge les disques externes. ca te permettras de faire une copie exacte du disque externe sur le disque du pc. Par contre, il faudra ensuite modifier les licenses.

J’aimerai démarrer l’install de win XP à partir de mon hdd (j’en ai un vieu de 6 Go qui servira qu’a ça). Mon pc est très récent et ceux que je dépanne on souvent l’option de booter sur l’usb.
En fait la manip que j’aimerai connaitre est au lieu de graver l’image d’un win XP sur un cd-rom, c’est copier cette image sur un hdd et de booter sur l’usb pour que l’install soit plus rapide. (je vien de penser a qq chose, je vais essayer de faire un copier/coller d’un cd de win XP sur mon hdd, on verra et je vous donnerai une réponse)
@++

il faut utilisé norton ghost

Salut a tous! Bon moi je ny connais pas grand chose en ordinateru mais j’ai entendu dire que l’on pouvait Booté a partir d’une clé USB! Je m’explique j’ai un ordinateur portable mais il merde un peu et surtout il y a beaucoup de chose inutile qui prennent de la place et qui sont je ne sais où! pour ce qui est de formater et de réinstaler windows avec le cd il n’y a pas de problème sauf que la ben mon lecteur cd de mon portable est mort! Impossible de lire les cd ou dvd, bien entendu je ne possede pas de lecteur disquette sur cet ordinateur! J’ai une clé USB de 1Go ou l’on crer un BOOt avec! alor voila jaimerai savoir:

  1. Comment réinstaler Windows a partir de la clé USB? (Mon bios permet le Bootage sur port USB
    2)SI cela est possible pourais je réutiliser ma clé USB aprés??

ben tu peux, comme kamikazzza l’a dit, “essayer” de copier le cd de windows sur la cle. ca ne coute rien d’essayer et OUI tu pourras toujours reutiliser ta cle. par contre, je n’ai jamais eu de cd d’XP entre les mains (toujours des cd de restauration) donc je ne sais pas si ca tiendra sur ta cle usb.

Copier “bêtement” le CD d’XP sur une clef ou un disque USB ne les rendra pas pour autant bootables.
Amitiés
Janus

ben le cd fait o max 700Mo et ma clé c une 1Go donc je pense ke cela doi retrer!
Je vais essayer ce soir et je vous tiens o courant! hiih

ben coment je fait pour le rendre bootable! on ma di kil fo aller ds le poste de travaille, clike droit sur la clé puis formater et ensuite une option creer une disquette de restauration mais est ce ke cela marche ossi avec la clé??

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html

http://www.hotline-pc.org/usb-boot.htm

salut a tous toute desole :non: mais si vous copiez le cd de windows sur un hdd usb meme bootable camarche pas.en fait les hdd bootable utilise le systeme DOS et pas XP ,par contre si on veut s obstiner on peut faireuneinstall d un win 98 sur un disque propre ,en skipant les drivers sauf l usb et faire un upgrade de xp ,mais c est pas sur que ca marche a tout les coup certain chipset comme alu ne le suporte pas.il reste la meilleure solution qu on a dit precedment est utiliser norton ghost . :oui:
:pt1cable: perso :j ai installer win xp jusqua ce que l ordi reboote et avant qu il reconnaisse tout les drivers plug and play je faitmon ghost a ce moment :ce ghost a encore besoin du cd xp mais il y a une invite de commande qui permet de naviguer sur le hdd usb mais c est de la bidouille … :pt1cable:
:super: le top du top c est faire une super install de windows avec sur le hdd 2 partitions dont une de 2 gig en fat 32(au cas ou le pc ne boote plus il suffit de placer Ghost.exe dans la partition fat 32 et de booter avec n importe qu elle boot disk un vieu cd de win 98 ou une disquette de dos qui trainne une cle usb avec un boot de dos ) .une fois tout bien installer, installer norton ghost 9 ,et de faire une backup sur la seconde partition (allez dans les options avance pour activer une meilleure compression une image ghost de xp avec office et tout les drivers avec des logiciels fait pas plus de 2 gig) cette methode permet de virer le systeme restore de win xp et de gagner de l espace disque ,en plus a peinne on a une merde sur le pc ca remet tout comme neuf ,et ca vas vite ,tres vite si c est bien fait en 5 ou 10 minutes le pc est parfait :super:

autre chose pour notre ami qui a son lecteur cd de portable HS si il a un disque dur hdd en ide il peut toujours l ouvrir et placer un lecteur de cd en ide sur son ide de hdd usb ,xp marche il faut jusque presser f6 pendant l install histoire que les drivers usb passe

:grrr: pour les gros psyco [COLOR=orange]on peut utiliser une iso-linux avec un hdd-usb mais attention c est dur tres dur si on ne sait pas ce servir de linux(linux GDL fonctionne tres bien a partir d une cle usb de 64mg ,l install de xp en iso compresser ne fait pas plus de 240mg ,avec une cle usb de512 vous pouvez tout installer sur votre pc,mais il faut etre doue ,voire meme tres bon .et linux aussi petit qu il soit est plus serieux qu il en a l air!!! :jap: