Installer xgl sur kde 3.5

Bounjour. Je ne parvient pas à installer xgl, le logiciel pour mettre les fenetres en cube.
Je pris une manipulation sur
http://www.linux-wizard.net/index.php?id_blog=63
Mais je pense que c’est que pour gnome…

quelle distribution/version utilises tu ? car :

  1. s’il n’est pas packagé pour ta distribution, c’est très compliqué à mettre en place, et du coup, plus de précisions sur ton/tes erreur(s) sont indispensables.

  2. compiz (qu’à mon avis, tu souhaites utiliser avec XGL) ne fonctionne pas parfaitement sous KDE, il faudra utiliser le plugin de gnome pour afficher les décorations des fenetres (barre de titre et boutons fermer/aggrandir/réduire) et de plus, le pager ne fonctionne pas.

J’ai essayé sur gnome 2.14 sur mandriva 2006 . L’installe se passe bien, je redemarre est je lance STARTXGL et là erreur fatal Nvidia mais j’ai les bons pilotes. :grrr:
J’ai degagé kde mais j’ai boussillé mon linux. :paf:
Je le réinstallerai plus tard.
Xgl n’a peut-etre pas marché car ce n’est pas la derniere version de gnome.
Tu as reussi toi, tu as des infos supplementaires ?
Merci

Pour ma part, KDE 3.5, Gentoo, nVidia GF4 et 6600GT, ça roule impec

comment as-tu installé xgl ? compilé à partir des sources ?

si c’est le cas, il te fait mesa (head du cvs) et glitz aussi !

J’ai pris la manip sur un site. Dans mon premier post, il y a le lien et j’ai copier collé.
Ca a presque marché mais si tu as une meilleur solution ( Pas trop compliqué :smiley: )
donne la moi.
Je vous remercie

Salut BEBOP54,

Ah mince, moi qui pensais utiliser ce site pour installer XGL, je vais y réfléchir :confused: .

Gabe

Salut gabe
C’est vrai que voir xgl, ca fait baver :smiley:
Mais c’est le seul tuto que j’ai trouvé.
Beaucoup on reussi sur les autres distributions, mais mandriva…rien
Xgl doit mieux marcher sur gnome et sur suse mais je ne changerai pas de distribution.

moi1392 (où d’autres :slight_smile: )–> Si tu as le temps tu peux m’expliquer (lentement :whistle: ) les démarches comme tu as l’air de t’y connaitre.

Merci bien

Et si on a une sid on fait comment?
Je cherche un tutorial précis :wink: pour cette distrib.
Est ce que c’est utilisable au jour le jour sous kde?

déjà, il faut xorg 7.0

ok pour sid si tu as fait tes misres à jours.

pas bon pour mandriva qui à xorg 6.9, la 7.0 est dans cooker il me semble, mais le portage n’est pas “totalement” fini, donc il faut mieux attendre encore une ou deux semaines avant de le tenter.

PS : BEBOP54, si tu as un gros disque dur, tu peux faire comme moi, liberer un peu d’espace (10 Go pour moi) et y installer un linux qui ne va te servir qu’à bricoler et installer des trucs super expérimentaux, comme ça si tu le casses, tant pis, tu as toujours l’autre qui marche :wink:

une fois cette étape franchie, il faut trouver un tuto qui donne ce qu’il y a à compiler :

il y a quelques instructions et liens sur le site officiel :
http://www.freedesktop.org/wiki/Software/Xgl

sinon, pour fabkill qui est sous debian, il y a des instructions pour ubuntu ici, ça devrait pas mal ressembler :
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=131659

voila pour l’instant, bonne chance :wink:

dans tous les cas, sachez qu’il y a de GRANDES chances pour que vous trouviez un paquet XGL directement installable dans la prochaine version de votre distribution.
mandriva : sa sort à la fin de l’année. (novembre généralement)
debian : c’est prévu dans expérimental “quand la migration vers xorg 7.0 sera stabilisée” je dirais donc cet élé.

Sachez aussi que XGL reste hautement expérimental, et peut ne pas marcher simplement à cause d’un couple chipset/carte graphique qui est mal geré ou un peu buggé, ou d’un tas d’autres paramètres !

Merci mais je vais un peu lacher l’informatique car le bac approche a grande vitesse :sweet:
Et dans la derniere suse , xgl est integré. Cette distri vaut-elle le coup ? Faut-il installer des logiciels supplementaires pour avoir xgl ?
Merci

Mdr ca c’est le genre de commentaire qui aide bcp les autres.
Aller arrête de te la jouer, comme dit plus compiz ne va pas nikel avec KDE

Slt j’ai fait un topic pour en parler malheureusement le résultat est décevant :sweet:
http://www.clubic.com/forum/suse-10-1-t353954.html

tu es sur que sous mandriva ce n’est pas gnome 2.10 ??? :??:

Je sais plus mais c’est pas grave
A plus!!!!

jte disais ça parce que xgl est installable il me semble que sur un gnome 2.14 donc si tu as la ‘vieille’ version ça risque de ne pas fonctionner

Merci xerxesis, j’avais un doute à ce sujet.
Au fait, ca marche bien chez toi ?

on va dire que ça avait bien marché mais je trouve ça encore trop instable (sinon c’est magnifique) donc je l’ai supprimé mais je suis sous dapper maintenant

Je veux bien reconnaitre que ma réponse était un peu rapide, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps d’élaborer et j’ai fais n’importe quoi. Maheureusement, toi aussi tu dit n’imp. Y a que pour la barre des tâches où il faut activer l’affichage de toutes les fenêtres de tous les bureaux pour que ça marche. C’est le seul problème que j’ai eu et je ne considère pas ça comme un problème majeur.

Le plus simple est je pense soit de migrer vers SuSE, Ubuntu ou Gentoo qui ont un meilleur support officiel/officieux de Xgl.