Installer winXP perso (Nlite) par dessus XPoriginal, sans formater

SAlut à tous.

Actuellement j’ai XP pro avec Sp2.

Je viens de me creer un XP lite avec Nlite, et je voudrais l’installer à la place de mon windows actuel, mais sans formater !
(Sans perdres des données, ni mes programmes déjà installé)

C’est possible ?

Je pensais essayer en passant par le menu “Réparer” du cd bootable, mais je ne suis pas trop sur de moi.

Merci pour vos reponses.
:slight_smile:

je pense que grace à ton cd de nLite tu souhaite supprimer des composants? mais lors d’une réparation, windows regarde les éléments installé et les recopies à partir du cd, donc dans ton ca c’est inutiles…

ok, merci.

Donc ya pas de solution. Si je veux mettre mon XP “lite”, il faut que je formate ?
Bon ba alors je testerai au prochain formatage…

Merci

salut

je vais assi faire un cd avec Nlite…il propose d’integrer les divers patch securité dans ce cd (ainsi que sp2)

Ou trouver ces patch securité? car le programme propose de les trouver sur le DD, mais quand je fais mes mAJ sur windows update, je ne sais absolument pas ou tout ceci se met :confused:

autre question… ma clé cd sera t elle toujours presente ? ou alors comment la sauvegarder ?

merci

Tu peux trouver les patchs ici, directement integrable avec nlite (tu selectionnes le fichier cab). N’oublie pas d’utiliser la derniere version de nlite.

http://www.ryanvm.net/msfn/updatepack.html

Qu’entends-tu par “ma cle sera toujours presente” ?

Attention cependant, je ne suis pas sur que ce pack fonctionne avec une version francaise d’XP…

merci pour le lien mais suis pas fan de l’anglais et comme tu le dis …je ne sais si c’est compatible :confused:

pour la clé: j’ai vu sur un autre forum (que j’ai oublié) qu il fallais sauvegarder sa clé avant de formater…d’où ma question.

:stuck_out_tongue:

Depuis Windows Update v5.0, on peut récupérer les patches déjà téléchargés dans le dossier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download (puis accessoirement le vider pour gagner de l’espace sur la partition système).

ok merci mais ces fichier ont quels noms ?
car j’ai de tout dans ce dossier:/

pas simple tout ça :s

Je ne m’en souviens plus exactement. Mais si tu me dis ce que tu vois, je saurai te le dire :smiley: Note : il s’agit du dossier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download et ses sous-dossiers uniquement.

un dossier se nommant “116e938a756154de7df9d30238fb3d24” et divers fichier ce nommant aussi avec une serie de chiffres :confused:

Tu ajoutes un .exe au nom de chaque fichier (*). Tu les exécutes un par un. Tu trouveras dans ton dossier Temp ou à la racine de l’une de tes partitions un dossiers de nom bizarre avec dedans un dossier update, à l’intérieur de ce dernier se trouve update.exe --> c’est celui-ci qui va lancer l’installe du hotfix et un fichier [KBxxxxx].inf ou [Qxxxxxx].inf qui donne donc le nom/numéro du patch. Donc tu récupères tout ce dossier de nom bizarre, tu le renommes KBxxxxx ou Qxxxxxx et pour lancer l’installation, tu fais update\update.exe /quiet /norestart /o /n

Pour automatiser le tout à l’installation (quand tu as un paquet de [patch]\update\update.exe, tu n’auras sûrement pas d’envie d’exécuter cette commande chaque fois à la main :lol:), je te file mon script qui crée le batch d’installe :
[cpp]@echo off

set HFDIR=D:\XPHotfixes
set OUTPUT=%HFDIR%\install.bat
set SAMPLE=update.exe

if exist “%OUTPUT%” del “%OUTPUT%” /q /f

for /r “%HFDIR%” %%i in (%SAMPLE%) do (
echo start /wait “%%i” /quite /norestart /o /n>> “%OUTPUT%”
)
[/cpp]
Explication:

  • Tu mets tous les dossiers récupérés plus haut dans D:\XPHotfixes par exemple.
  • Tu copies le script dessus dans un fichier que tu nommeras azerty.bat ou azerty.cmd (seule l’extension est importante).
  • Tu exécutes le script, il te crée dans D:\XPHotfixes un nouveau batch de nom install.bat qui contient les commandes nécessaires pour lancer tous les update.exe.

Voilà ce que j’ai fait pour moi-même. Mais je ne sais pas si j’ai été assez clair :smiley:


(*) Note : pour le faire facilement, ouvrir une invite de commande, puis :
cd C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download
ren * *.exe

arff je te remerci pour cette reponse tres precise… vais attendre d’etre tres bien reveillé pour m’attaquer a ça, car suis une noob dans tout ça.

je posterai dés que j’aurai reussi a faire ça.

encore merci :wink: