Installer WindowsXp a partir d'un HDD externe - Possible ?

Salut,

Je viens de m’offrir un petit disque dur externe de 40Go en USB2.0 et je me disais que ce serait pas mal de mettre WindozXP dessus, pas pour l’utiliser mais pour pouvoir l’installer sur d’autres PC (–> remplacer le CD de windoz par mon HDD ext.).

Est-ce que vous pensez que c’est possible ?

Oui, si le PC d’acceuil sait booter sur un port USB.

Ou s’il a un lecteur de disquette.

Je suis d’accord avec toi … mais comment copier l’image de mon WindozXP sur mon HDD externe pour qu’elle soit “bootable” par n’importe quelle machine via l’USB ???

Non, ce n’est pas l’image de Windows qu’il faut copier, mais le dossier i386 du CD d’installation, puisque je répondais à ta demande " pouvoir l’installer sur d’autres PC (–> remplacer le CD de windoz par mon HDD ext.)"

Ensuite, pour que ce disque externe soit bootable, il suffit de lui créer une partition principale en FAT32 et y installer DOS et édite le fichier autoexec.bat pour lancer automatiquement smartdrv.exe et ensuite winnt.exe

Si tu veux un vrai XP sur disque externe, ce n’est pas impossible sauf pour dépannage : dans ce cas, il est possible de se faire une version restreinte, vraiment restreinte, utilisant BartPE.

Bon j’ai a peu pres tout suivi et compris sauf le passage ou tu installe MS-DOS sur le HDD ext. --> Comment kon fait :??:

Et ensuite j’édite le fichier “autoexec.bat” pour lancer smartdrv.exe puis winnt.exe … tu n’aurais pas un tit’ exemple ?

Merci beaucoup pour ton aide :super:

Pour installer DOS, il faut d’abord en avoir une version. Freedos téléchargeable gratuitement quelque part par exemple. Ou MS-DOS si tu as.

Le guide d’installation est inclus.

Pour lancer un programme depuis autoexec.bat, il suffit d’y ajouter le chemin complet de l’exécutable.

Sinon tu les lances manuellement, depuis l’invite DOS.

merci encore pour ton aide … je vais tester tout ca :super: