Installer windows xp sur nouveau pc

bonjour! voila je viens de monter un nouveau pc avec un disque dur en SATA, et sur mon ancien pc j’avais un windows xp familial SP1 préinstallé sur un disque ide , et comme g pas trop envie de repayer pour un windows , j’aimerai savoir si ya une solution pour que j’installe xp sur le nouveau pc. merci.

heuuuu si j’empreinte un cd xp a un pote qu’il l’a installer que une seule fois sa peut pas marcher??,

Salut Fanfan,
Pas le choix, si tu veux absolument Windows, tu dois l’acheter…
Si tu ne veux pas dépenser, il ne te reste que les OS gratos…
Amitiés
Janus

Pas mieux ! :neutre:

SLT si c?est possible si la licence est bien a toi pas de problème quand tu acheté un ordinateur avec xp ou un système préinstallé la licence et nominative donc a toi il faut que tu te trouve un cd de Windows quand il va te demande ta licence tu mets celle ton ton pc
Car si j?ai bien compris tu change que le disque dur
Tu ferra l?enregistrement de Windows par internet et s?il t?envoie promené tu le fait par téléphone tu indique que tu a changer de matériel c?est tous
car il faut savoir que ce n’est pas le cd mais la licence qui est declaré chez micro…
Edité le 28/10/2007 à 19:38

Salut helpmanu, il faudrait mieux lire les posts.

Notre ami veut réutiliser une licence OEM liée à son ancien PC pour son nouveau PC qu’il vient de monter.
Contrairement à ce que tu laisses entendre, ceci est illégal (possible uniquement avec une licence boite).
Amitiés
Janus

Exactement, la licence, en plus d’être personnelle (donc interdit de la vendre sur eBay), est liée à l’ancienne machine.

Donc, ou il achète une nouvelle licence (de Vista, tant qu’à faire), ou il s’installe un GNU/Linux.

ok tous a fait daccord j’avais compris qu’il changer seulement le hd donc effectivement une machine une licence

Vieux sujet mais bon se n’est pas grave

Moi j’ai acheté du matériel neuf que j’ai monté à part le disque dur , j’ai gardé l’ancien et je n’est pas acheter un nouveau OS.

Je voulais savoir si je pouvais branché l’ancien avec disque dur avec le nouveau materiel sans avoir à acheter un nouveau système ?

Merci d’avance ^^ :smiley: