Installer Windows XP sur l'acer aspire one ? (a coté de Linux)

Bonjour,
J’ai commandé un acer aspire one (Intel Atom N270 (1,6 GHz, FSB 533, 512 Ko de cache L2/ 80Go/ linpus LINUX) et j’ai bien l’intention de m,en servir pricipalement quand je me deplace en ville (courriel + navigation … je suis a Montreal).
Par contre , je sais deja que j’aurais un manque sur quelques trucs occasionnel sous windows (applicatifs specifiques que j’ai deja).
Ma question :
Pensez-vous que je puisse aussi installer windows en parralle (au boot : choix Linux ou windows)
Si c’est faisable , je mettrai une carte additionnelle avec Linux dessus comme la version sans DD.

Est-ce faisable ?
si oui avec XP ?

je peux avoir MS Windows XP Home SP2 ou Microsoft Windows XP Pro OEM , lequel prendre sachant que je devrais quand meme payer mais je voudrais avoir une installation officielle pour le business.
Merci

Déjà qu’un dual boot au quotidien ce n’est pas pratique, deux OS sur ce genre de machine, c’est une mauvaise idée ; donc prends directement avec XP. :neutre:

Windows XP n’est plus à vendre, sauf aux revendeurs informatiques dans des conditions spécifiques.

Quels sont tes applicatifs spécifiques que tu as déjà ?

Sinon, oui, c’est possible, comme sur n’importe quel PC. :wink:

Salut,
le dual boot est tout a fait possible,le problème est que xp va foutre en l’air ton gestionnaire d’amorcage,dans le sens ou tu ne pourra probablement plus booter sur linpus.
Mais il existe des solutions pour palier a ce problème comme super grub disk qui te permettra de facilement réparer ton grub.
:slight_smile:
Edité le 09/07/2008 à 14:18

On ne peut pas booter sur une carte memoire ou sur le disque dur ?
(avec linux sur une carte memoire SDHC de 4 ou 8Go , comme sur le eee de asus )

Cette solution pose toujours un probleme d’amorcage ?
J’avoue que pour l’instant je n’y connais rien …

quels applicatifs j’ai :
_ dicos de langues (le plus important)
_ utilitaires pour photos, fax, pdf (creation, extraction) , gestionnaires de fichiers …