Installer Windows Xp (Sp2) sur portable ayant déjà Vista!

Bonjour à tous,

Voilà comme l’indique si bien le titre, je veux installer Windows Xp( Sp2) sur mon ordinateur portable ayant déjà Vista comme système d’exploitation…

En fait ce que je veux c’est garder Vista et mettre Xp dessus car j’ai des jeux qui ne fonctionne pas…

Le problème c’est que je ne sais pas comment faire pour installer le système Xp alors qu’il y a déjà Vista desuus et comment faire pour choisir le système au démarrage de l’ordinateur!

Ps: Pourriez-vous me dire ce qu’il faut prendre comme Xp OEM ou pas? Je suis perdu
Sinon j’ai un toshiba A200-13m

Merci de votre attention :wink:

Les jeux fonctionnent avec Vista… :neutre:

Un XP OEM sera liée à la machine sur laquelle tu vas l’installer, une pas OEM est plus chère.

tu cre une deuximme partition soite tu faut un multiboot mais attention c est risque (tu risque que vista et xp ne se demare plus=reformatage)

En fait pour le jeu c’est BATTLEFIELD 2142 et il m’indique à chaque fois que je lance une carte qu’il y a une erreur et que Windows à du fermer…donc je ne sais pas jouer ( même en mode comtpabilité Xp)====> A moins que quelqu’un ai réussi à y jouer sans passer par Xp( je suis à l’écoute)
De plus je gagnerai en mémoire Ram avec Xp…

Sinon y pas moyen de l’installer sans risque?? Si oui notez toutes les étapes svp

D’avance je vous remercie

Numenor

Ps: Pour les partitions c’est déjà fais, deux disques de 70Go un C: et un E:
Edité le 11/02/2008 à 23:42

J’ai regardé la mémoire Ram c’est de la marque SAMSUNG… je ne sais pas si c’est bon… mais comme c’est intégré j’ai pas trop eu le choix…2go

Sinon merci pour les liens je vais y jeter un coup d’oeil :wink:
Edité le 12/02/2008 à 16:35

avec battlefield 2142 tu peut trouver des bug avec vista vu qu il a ete tester que sur xp

C’est bon j’ai réussi à y jouer… pour le moment je n’ai pas eu de bugs…

Pareil. :neutre:

tu a de la chance :frowning: mais je vai changer de carte graphique au lieu d une 7600 gt jvai prendre 7900 gtx)


tu a de la chance :( (je vai changer la sem prochaine de carte graphique 7600gt a un 7900 gtx)

Bha des fois il bug qd mm( il me l’a fait deux fois today)

Sinon je n’arrive plus a me connecter a aucun serveur …a chaque fois j’y entre mais j’en sors direct et puis me dit :

PUNKBUSTER

Je ne sais pas ce que je dois faire…

J’ai regardé pour télécharger ce soft mais bcp de commentaires sont négatifs à son sujet…

Merci de m’aider

PunkBuster est le système anti-triche de BattleField.

Mis le à jours ! :wink:

Mais comment dois-je faire?

Je cherche mais ne trouve pas… sauf une version pour HALF-LIFE…

Là : www.evenbalance.com…

C’est une vraie pourriture ce truc. C’est n’importe quoi qu’autant de serveurs l’imposent… Allez savoir ce qu’il envoit…

OKi un grand merci

Ca fonctionne du moins pour l’instant…

Merci encore :wink: