Installer Windows XP - sans disket ni cd bootable ?

Hello !
Voilà, j’ai un portable, et j’aimerais bien reinstaller windows XP.
j’ai bien un CD bootable, mais c’est un master Packard Bell completement pourrave ( avec plein de logiciels inutiles etc )
donc j’ai demandé au commercant un cd de windows normal ( parce que payer pour un master inbuvable :non: )
mais le probleme, c’est qu’il n’est pas bootable :frowning:

alors en l’appellant, il m’a dit de creer des disquettes de boot… les fameuses 6 disquettes… ce qui est très utile sachant que je n’ai pas de lecteur disquette :pt1cable:

bref, je ne sais pas quoi faire.
et sous windows, j’ai cette erreur :

Le programme d’installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.

Donc y a-t-il un "CD de boot" remplacant les disquettes ?
comment puis-je faire autrement ?

Merci de m’aider :slight_smile:

Le CD qu’il t’a donner est le mauvais, le CD de Windows est bootable !

Retourne torturer ton revendeur ! :wink:

aie :confused: Il va pas apprécier de voir toujours les meme personnes raler chez lui :smiley:

Mais déjà, c’est un CR-R, le CD et pas un CD pressé. MAis il m’a dit que du moment que j’avais le papier windows, avec le numéro de ma licence, c’était normal.

Moi qui voulait installer windows ce soir :confused:

J’ai regardé sur le net, et j’ai vu des Images boot de CD. ca pourrait fonctionner ? ( mais je sais pas si c’est légal, si g pas le CD de boot à la base :confused:

Oui tu peux récuperer un ISO sur internet, on fermera les yeux, ce n’est pas plus illégale que le CD gravé de ton fournisseur. Pense à en prendre un qui correspond à ta clef. Si tu as une clef pour un home, télécharge un home. Evite les versions bidouillées.

Priest, qu’est-ce qu’il faut pour utiliser nlite ? Et qu’est ce que ça fait ? Car modifier XP est illégale

Ce n’est pas a proprement parler une modification de XP, car il fait que personnaliser un CD (ajouter des drivers, virer des trucs, rendre l’installation automatisé ect…)
En fait, il fait la meme chise que le programe de chez crosoft sur le CD (je c plus ou il est), sauf qu’on peut integrer un SP, et que c’est bbeaucoup plus simple d’utilisation.
Les prérequis pour l’utiliser, une machine sous windows :D, une iso de windows, et tout les drivers, sp que tu veux rajouter.

Je trouve les manieres de ce vendeur assez douteuses, te filer une copie de windows n’est pas legal du tout. C’est en fait un vendeur qui abuse M$, car il achete des Numeros de series en gros et pas des Windows OEM. En clair il install XP avec le MEME cd sur tout les postes, et il change juste le numero de serie pas un qui la acheter. Cette methode a ete demontrer illegale par M$.

Tu peut donc le harceler, je pense, pour qu’il te file une version OEM de XP. Au pire tu le menace de prevenir M$ (tu n’y perdra rien, tu n’es pas en faute ^^).

@Ledoc : le petit logiciel de M$ s’appel SYSPREP, dispo dans le fichier DEPLOY.CAB, lui meme dans le dossier RESCUE du cd de windows. Pas aussi performant que ses confreres, car il est tout en mode texte, il est cependant indispensable pour faire du deploiement : Il efface le SID de la machine.

Télécharge sur le net le fichier "bootsect.bin" ou un nom similaire (tu le trouveras sur les sites qui expliquent comment faire un cd avec le SP2 intégré.

Ensuite tu copies tout le cd que tu as recu sur ton disque dur et tu récrée une nouvelle compilation ISO avec Nero (pour les paramètres de boot, regarde aussi dans l’article concernant l’intégration du SP2).

Normalement ça devrait fonctionner

Un des paramètres est le fameux "no emulation" ! :smiley:

Je pense que l’endroit où on peut télécharge le “secteur de boot” doit être indiqué dans l’article.