Installer windows xp pc de marque

Bonjour,

J’ai un PC Packard Bell IXTREME GOLD H5512. J’ai deux disques durs, un disque dur A et un disque dur B. Dans le disque dur A, windows est déjà installé. J’aimerai installer un autre windows sur le disque dur B sachant que le disque dur A va être débranché. Si l’installation de windows ne fonctionne pas sur le disque dur B, pourrais-je rebrancher le disque dur A et réutiliser le windows installé dessus ?

Merci d’avance.

:hello: Bonjour !

Oui tu peux le faire sans problème. Mais débranche bien ton disque dur A avant, sinon Windows va détecter une autre installation et de faire un multiboot.

Ca ne jaine pas si je fais l’installation avec un CD de Windows xp et non un master CD de Packard Bell ?

Non pas du tout, du moment que tu installes la même version que celle fournie avec ton Master : En gros, ne pas installer une version Pro à la place d’une familiale. De toutes manières ta clé ne passera pas.

Ok.
Merci pour ta réponse.

PS: Est-ce qu’il y a des risques pour que ça ne marche pas car normalement si j’ai comprit, ça va supprimer le tatouage du disque dur.
Edité le 08/04/2010 à 18:57

Dans la mesure où tu utilises un nouveau disque dur, ya plus de tatouage sur le disque dur. A voir si ya pas un tag lié au bios (auquel cas, le flashage ?)

Je n’ai pas trouvé de bios autre que Packard Bell qui sont compatibles avec ma carte mère.
Comment savoir si le bios est tatoué ?
Edité le 09/04/2010 à 17:39

pour un PB, tu debranches le disque d’origine, tu branches l’autre a sa place et tu nommes le nouveau disque “HDD” (pas toto ou system, ou XP). Tu partitionnes, et tu lances l’installation

Dois-je faire tout ce que tu dis à partir de Windows ? Car si il n’y a que le disque dur B branché sur la carte mère comment vais-je pour le renommer HDD et pour le partitionner ? Peut-être avec le programme d’installation de windows ?
Edité le 10/04/2010 à 14:08

Si tu dois débrancher ton disque système actuel, tu ne pourras pas renommer l’autre depuis Windows.

Branche ton disque, lance Windows, ouvre l’Explorateur sur le dossier “Ordinateur” (touche Windows + E), fais un clic droit sur ton nouveau disque (du moment qu’il a été partitionné et formaté) et entre le nom “HDD” dans le champ du haut de la boîte de dialogue.

Est ce que je dois renommer le disque dur en entier ou juste la nouvelle partition ?

Ce sont les partitions qui ont des noms, pas les disques. Tu appelles la première partition HDD et la seconde DONNEES. Et tu installes XP sur HDD (15/20 gigas)

Tu ne peux nommer que des partitions, alors si tu en crées une qui fasse tout le disque, ce sera celle-là. Sinon, j’ai compris qu’il devrait s’agir de la partition où Windows sera installé.

Ok.
Merci pour vos réponses.
Donc si j’ai bien compris, il faut que je créé une partition qui s’appelle HDD et l’autre DONNEES et je dois installer windows sur la partiton HDD.

C’est tout à fait cela.

Quand l’installation va démarrer tu vas arriver sur l’écran de création de partitions. Il est conseiller, comme le dit djidji d’en créer 2 : Une pour le système et l’autre pour les données. Par contre tu ne pourras les nommées que lorsque l’installation sera terminée via le poste de travail.

J’ai effectué l’installaiton et ça a marché!
Merci beaucoup!
@+
Edité le 17/04/2010 à 15:31