Installer Windows Vista sur un nouveau DD à partir d'un DVD Recovery

Je viens de faire l’acquisition d’un ordinateur portable Asus G1S.
Il est livré avec système Windows Vista Familiale Premium sur un disque dur S-ATA, 5400 tours/min de 160 Go.
J’ai aussi acheté un disque dur Hitachi travelstar 7K200 S-ATA de 100Go dans le but de remplacer le disque d’origine du portable.

Le package du G1S ne contient pas de DVD d’installation de Windows Vista mais un DVD Recovery permettant de réinstaller l’os après une panne éventuelle.

Après avoir installé physiquement le nouveau disque dans l’ordinateur et avoir faire booté celui-ci sur le DVD Recovery, Vista m’indique qu’une erreur l’empêche de continuer l’installation…
La procédure suivie est :

  • Mise en place du DVD recovery dans le lecteur optique.
  • Démarrage de l’ordinateur.
  • Sélection de la première option (Recovery sur une seule partition).
  • Installation à partir du DVD.
  • Demande par l’installation du DVD de pilotes ASUS.
  • Retrait du DVD Recovery et mise en place du DVD de pilotes.
  • Installation des pilotes.
  • Demande de redémarrage de l’ordinateur et redémarrage.
  • Un écran noir indiquant d’attendre au premier démarrage de Vista.
  • Un fond d’écran style Vista et un message d’erreur demandant de réinstaller Vista.

J’ai essayé deux fois et obtenu deux fois le même résultat.

Quelqu’un a-t-il eut le même problème? Quelle solution me proposez-vous?

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,
La réinstallation à partir du dvd recovery n’est possible avec une partie recovery qui se situe sur le disque dur d’origine de ta machine: celle-ci e peux se voir qu’avec un programme du style: Perfect Disk.
Donc, c’est normal que cela ne fonctionne pas: car ton DVD recovery travaille avec une partie du disque dur(nommé recovery dans la plupart des cas). La seule solution pour toi est d’installer vista via un dvd vista non recovery
@+
Edité le 17/01/2008 à 19:15

Tiens justement je me posais cette question en rapport avec le problème.

Est qu’en faisant un ghost du disque dur d’origine, il est possible de récupérer la partition cachée de restauration.

Quelqu’un a déja tenté la manip ?

Salut,
oui, on ne sais ni ouvrir la partition(l’explorer), ni la lire, ni la déplacer, ni quoi que ce soit, même une image de disque ne marche pas

Bonsoir,

Je ne suis pas certain que le DVD recovery joue avec le DD. En principe il y a une partition cachée qui sert à restaurer la machine en sortie usine si le DD est encore opérationnel. En cas de crash du DD, alors ce sont les DVD qui sont utilisés.

  1. Peux tu faire un test. Remettre ton DD d’origine et essaye de faire une recovery à partir du DVD, pour écarter éventuellement un pb sur ceux ci.

  2. Existe t-il une possibilité de recréer ce DVD à partir du recovery situé sur ton ancien DD ?

@+

salut
tu peux faire un ghost de ta partition vista, ou plus simple, télécharger un dvd d’installation de ton édition de vista, récupérer ton serial de vista sur l’autocollant sous ton portable et réinstaller vista sur ton nouveau dd avec ton serial.

Bonjour,
avec retard, mais voici mes observations:
sur un asus x56t jai sorti le DD d’origine, installé un autre à la place, mis le DVD recovery, suivi du DVD drivers & tools,
jai eu l’ecran noir, et il s’est bloqué.
la soluce; il s’était mis enn mode veille, jai sorti le dvd et l’ai remis, il a apprecier, ça à était long avant quil me propose le bureau , mais
tout c’est bien installé. tout était en anglais, mais à un autre redemarrage il m’a demander mon pays, région, fuseau…
conclusion, tout s’est bien fini.
Nota: aparement le dvd recovery est lui meme un ghost…
Edité le 15/10/2008 à 08:40