Installer Windows Vista Beta 2 / RC1 - Quelques questions à propos de l'OS

Bonjour !

Je voudrais tester ça ce bidule de Microsoft. Sauf que j’ai quelques questions à propos des drivers.

Premièrement, les drivers vidéo. WHQL drivers needed. Ou trouvez ces drivers vidéos ? Catalyst Mobility chez ATi ou les drivers de Dell ?

Deuxièmement, les autres pilotes. Seront-ils tous sur Microsoft Update ? Le plus important est la carte Wi-Fi.

Ensuite, on m’a dit comment installer le fameux OS. Je ferais premièrement un formatage ( mon choix personnel ). Plus rien sur le disque dur. Après, j’install XP MCE sur une partition master ( 75 % du dd, OS et partition principale ). Une fois le tout configurer, mes programes installés, mes données personelles et tous les drivers installés, je fais une autre partition ( le dernier 24 %, le dernier 1 % étant réservés à Dell ). J’installerais XP MCE, mes programmes et mes drivers ( pas de données personnelles, le dd va être trop plein :stuck_out_tongue: ! ) Je ferais ensuite une upgrade de XPMCE à Vista Beta 2 / RC1. À ce qui parrait, les drivers ne seront pas perdu et toutes mes choses vont restés à leur place. Peut-être certain programmes ne seront pas compatibles, mais bon. Mon but n’étant que de le tester et avoir du fun avec ce machin truc binouche là :smiley: Surfer sur Internet serait probablement le plus loin de mon utilisation … :pt1cable:

Donc. Quelle est votre opinion ? Quelqu’un a installé Vista sur sur laptop ?

Si après de décide que je ne veux plus Vista Beta 2, puisje écrasé cette partition et profiter de mon 80 GB sur une seule partition ( seulement la partition C: ) ?

Merci pour vos réponses !

J’ai déjà essayer la Beta 2 de Vista.

Il te faut minimum un partition de 15 ou 20 go (me rapelle plus précisement), mais prévois pas plus de 20 25go, car tu va pas rester éternellement sous Vista, je te l’assure :lol: .

Sache qu’avec tes 512mb de ram, sa va ramé dur, surtout avec IE 7, qui va mettre du temps, beaucoup de temp dans ces tâches.

Par contre ton proco ne risque pas de peiner.

Euh, formater ton DD pour une merde comme Vista (en plus en Beta :pt1cable: ) sa vaut pas le coup (avis personnelle).

Mais bon j’était comme toi, coute que coute, je voulais essayer cette machine a gaz qu’est Vista.

Pour ce qui est des pilotes, ma carte wifi Broadcom (merde ambulante) a été détecté sans problème.

Seul les pilotes Graphique (ATI) et Son, étaient manquant.

Fait gaf a ne pas installer des pilotes de Windows sur Vista, tu va être décu du résultat (gros bug^^).

Quand tu ne voudra pus de ton Vista, il te suffira de formaté la partoche de celui-ci, booté sur le Cd d’instal XP, puis entrer dans la boite de commande de réparation, et pis faire FIXBOOT (me rappel plus non plus, mais il faudra remettre le boot d’origine).

Bon je crois avoir tout dit.

Bonne chance… :smiley:

Merci pour les infos !

Je prévois rajouter une barrette de 1x1024 MB dans mon Dell. Il va rouler :slight_smile:

Merci !