Installer Windows Vista 64 bit sans perdre le fonctionnement des données(jeux, multimédia...)

Bonjour,

Je vous explique la situation. J’ai deux partitions sur mon disque dur. L’une de 50 Go avec windows Vista 32 bit dessus et l’autre de 1300 go avec mes programmes, jeux, musique, photo. Et j’aimerais installer Windows Vista 64 bit en formatant la partition de 50 Go. J’aurais quelques questions:

  1. Est-ce que mes jeux, des programmes asser connu comme “photoshop, nero, winrar, utorrent, office” fonctionneront toujours vu qu’il sont installé sur l’autre partition? Est-ce que j’aurai toujours les sauvegardes de mes jeux? (je sais que pour 64bit il me faut des pilotes, antivirus… 64bit)
    En gros je me demande si ce genre d’applications installent des fichiers nécessaire à leur fonctionnement dans la partition système?

2)Est-ce qu’il y a un moyen de garder les propriétés de chaque session comme le fond d’écran, le nom des sessions? Je pense que oui peut être en faisant une sauvegarde du dossier utilisateurs et en le resaurant une fois que Vista 64 sera installé mais je ne suis pas sur de ça.

  1. Oui

  2. Non

Tu n’as rien à gagné à passé au 64 bits. :neutre:

Ben enfait j’ai 4go de ram et quand j’ai acheté mon ordi il y avait peux de pilotes et des applications pas compatibles alors jai préféré prendre le 32 mais maintenant tout les logiciels récent sont compatibles.

Certes, mais tu ne gagneras rien quand même à passer au 64 bits, à part 0,75 Gio de mémoire disponible, alors que tu ne dois déjà pas te servir des 3,25 Gio que tu as.

Est-ce que tu as ne serais-ce qu’une seule application compilée en 64 bits (et qui te serve réellement).