Installer Windows sur un Raptor ?

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un disque dur Western Digital Raptor 74 Go et je voudrai installer Windows XP dessus.

J’avais déjà essayé d’installer l’OS sur un disque SATA mais je n’y suis pas arrivé.

Donc pour cette fois çi, j’aimerai savoir quelle est la procédure à suivre ? Y’a-t-il un driver à installer, une manipulation à faire ?

Ma carte mère est une Asus A8N-SLI Deluxe.

Merci d’avance et bon week end à tous. :wink:

Ba eu non. Tu branche ton raptor, tu boot sur le cd de win et tu crée la partition sur ton raptor. Moi j’ai dû dabord brancher le raptor et une fois win installé branché mon autre DD et le formater à partir de win.

Normalement tu n’as pas de disquette de demarrage à créer donc tu vas dans le bios (F2 ou suppr) tu configure en sata non-raid, tu configure first boot device sur cd-rom et second boot device sur le disque sata en l’occurrence ton chti raptor :wink:

Et si j’installe XP sur mon Raptor et ensuite que je rebranche mon autre DD avec XP dessus, lequel des deux se lancera en premier ?

BAH ca, ca se configure dans le bios , l’ordre du boot!!!

D’ac, merci, je vais essayer. :clap:

+1, le NF4 n’a pas besoin de disquette pour le pilote S-ATA ( A part quand tu fais du raid)

et +1 avec tout ce que tadit :paf: