Installer Windows sur le système de fichier... EXT3 ?

Bonsoir à tous et à toutes,

J’ai une question (tordue?) à vous poser :smiley:
J’aimerai installer Windows sur un le célèbre système de fichiers GNU/Linux càd l’Ext3, est-ce possib’ ? :ane:
Je fais cohabiter Linux (fedora) et Windows, normalement en cas de problèmes, je peux maintenir cette partition avec Linux…

Je veux faire ça en fait parce que sous WIndows j’ai tout le temps des problèmes avec les fichiers systèmes qui n’endommagent ou je ne sais quoi d’autre, enfin des trucs propres à windaube… etc. C’est un peu saoulant à réparer/formater une à deux fois par mois ^^

En fait mon idée part de l’installation de EXT2FSD puis créer un CD Windows en le modifiant pour intégrer ce “pilote” et pour qu’il puisse formater en l’utilisant…

Vala merci d’avance :smiley: :smiley:
Edité le 11/12/2007 à 23:59

J’ai une réponse courte (à la seule question) : Non.

C’est impossible d’avoir des problèmes à répétition avec de la NTFS, c’est matériel…
Si tu as des problèmes une à deux fois par mois avec la NTFS : arrête de suite les ordinateurs et passe à la console.

Tous les Windows à base de NT sont stables et robustes, donc soit tu as Windows Me, soit il faut que tu ailles voir un gourou. :neutre:

PS : ton lien est cassé

Ben en fait, sous NTFS… J’ai également des problèmes, et pareil sous Fat32, mais sous Linux AUCUN PROBLÈME. Je ne pense pas que mon matériel puisse favoriser un système à un autre surtout que ce dernier a été conçu pour faire tourner Windows (ils devraient donc enlever les logos Windows sur les boitiers…) enfin bref, ce n’est ici pas le sujet :))
Mon idée était donc aussi défectueuse que Windows :lol: … :o(
Je vais tenter un truc puis je vais vous tenir au courant =^.^=

La FAT n’est pas fiable, ses seules avantageuses sont son universalité et sa légèreté. C’est pour ça que MS a pondu la exFAT. :ane:
Par contre, la NTFS est très robuste… Et journalisé pour les méta-données (pas pour les données, contrairement à EXT3 ; c’est comme une EXT2.5 :paf:).

Ce n’est pas la machine qui favorise un système plus que l’autre, mais toi. [:yeoh]

Pourquoi as-tu encore besoin de Windows ? :neutre:

Uniquement pour les jeux… Certes, c’est moi, mais je ne l’utilise pour qu’une seule chose :icon_biggrin:
Comme j’ai du vieux matos, et que je joue en réseau, je ne peux utiliser Wine, car j’ai une toute petite perte de perfs (avec du vieux matos, une différence de 5 à 10 fps se voit de suite :P).
Comme je passe 1h/jour (et encore…) sous windows à jouer, je ne l’utilise presque jamais, donc si tu dis que le matériel est défectueux, c’est que c’est ce dernier qui favorise un OS à un autre :ane:
J’en ai vraiment marre de devoir réparer les fichiers systèmes corrompues/endommagés… etc. etc.
Mon anti-virus (Kaspersky), ne trouve aucun virus… Un bon point pour le reformatage chaque mois… c’est pourvoir utiliser Kaspersky gratos :lol:

Mais tu fais quoi avec ton Windows pour le bousiller comme ça ??? :confused:

Moi, j’ai deux PC sous XP chez moi : l’un depuis fin 2001, l’autre depuis 2006… Le premier n’a dû être formaté qu’une fois en 2002, et l’autre jamais ! Et ils fonctionnent impeccablement ! Sans parler de mon portable sous Vista qui tient depuis mai sans le moindre souci…

Alors, soit t’as un matériel pourri, soit c’est toi qui est la cause des problèmes (une question de champs magnétiques ? Il paraît que certaines personnes font planter les PC rien qu’en s’approchant trop près d’eux…), et pas Windows !

C’est ce que je dis depuis le début. :neutre:

Je pense qu’on ne peux rien pour toi, tu n’aimes pas Windows et il le sent. :paf:

:lol:

:MDR


Je ne fais que jouer dessus, et des jeux parfaitement légaux…
Mon matériel n’est pas en cause puisque Linux tourne impeccablement dessus ! Ou si ? :o
Est-ce possib’ qu’un virus se soit incrusté sur mon HDD et qu’il ne part pas malgré les (très) nombreux formatages ?

Non. :neutre: