Installer Windows Seven sur un Disque Dur Externe ?

Bonjour à tous, bonne journée,
Sur les PC portables et de bureau, on peut installer les distributions Linux sur des Disques Durs Externes. Y a-t-il moyen d’en faire de même avec Windows Seven ? Et si oui, comment faire pour sélectionner le DDE lors de l’installation de W7 ?
Merci d’avance.
Edité le 07/10/2010 à 12:17

Bonjour .

On ne voit pas du tout ou est l’intérêt d’installer un système d’exploitation

sur un disque dur externe .

À moins que vous ayez des arguments convaincants.

L’envie de retrouver son OS sur n’importe quel PC en est-il un, pour toi ?

Je crois qu’avec Windows 7 (qui n’a rien à voir avec Linux, et “7” se dit “sept” en français !), il n’est pas possible de l’installer sur un support externe. :neutre:

Possible sans difficulté en eSATA (qui se comporte comme du SATA “normal” pour l’OS)
Très difficile en USB car Windows n’est pas prévu pour fonctionner de la sorte (pilote USB qui s’initialise lors du boot => perte du périphérique de stockage => perte du système), cela réclame quelques bidouilles pas toujours évidentes à mettre en place lors de l’installation

je pense plutot au changement de materiel, la carte mere surtout, que l’os ne va pas aimer du tout, et ton windows risque de ne pas charger tout simplement

j’ai eu cette experience avec un xp, en changeant de CM (d’une marque a une autre), windows ne chargeait tout simplement plus…

Bah en fait ça c’est plus trop un problème depuis Vista :wink:

Vista et 7 s’accommodent plutôt bien d’un changement de matos.

En fait en général c’est pas le fait de changer de carte mère qui coince, mais le changement du contrôleur disque dur. C’est ça qui fait planter XP. Avec Vista/7 ce n’est plus un soucis. Tout au plus faut faire attention de ne pas passer d’un contrôleur non AHCI vers un autre AHCI sans avoir activé l’AHCI dans Windows.

J’avais changé plusieurs fois de CM avec mon Vista sans reinstaller, à chaque fois il a démarré normalement (le premier coup il a juste installé les nouveaux pilotes) et ça n’a entraîné aucune instabilité :wink:
(PS j’etais passé d’un nforce4 à un intel P45, donc un gros changement de chipset)
Edité le 08/10/2010 à 11:37

ah oui en effet, n’ayant jamais testé depuis mon expérience avec xp, sur vista et w7, j’ai considéré que c’etait encore probable
ouep ya juste a verifier les reglages de l’AHCI donc.

sinon la solution ultime serait de prendre un pc portable :ane:

Bonjour Le_poilu, excellent dimanche,
Il faut brancher un Disque Dur Externe eSATA sur un port eSATA de l’ordinateur ? J’ai sur mon ordi : Port i.LINK ( IEEE1394a ). Est-ce que c’est un port eSATA ?
Je désire installer W7 sur un DDE pour avoir assez de mémoire pour installer iTunes, j’ai beaucoup de musique à entrer.
Merci d’avance.

:hello:

levieuxsinge => Le port IEEE1394 n’est pas un port ESATA.

Pourquoi ne pas juste mettre la musique sur le disque externe?

:heink: c’est quoi le rapport?
Je ne comprends pas ton raisonnement là!

Bonjour et bonne semaine à tous,
Il y a moyen de mettre iTunes sur un DDExterne ?
Merci.

Tu n’as pas besoin de mettre itunes sur un DD externe.

Tu peux tout simplement configurer celui-ci pour qu’il utilise un dossier sur ton DDexterne pour la librairie de musique.

www.commentcamarche.net…

Merci, ça a marché,
Je n’ai pas fait exactement comme tu as dit,
J’ai installé iTunes sur le DD Interne et j’ai fait un copié - collé sur le DD Externe.
Maintenant, j’ai la fenêtre iTunes en cliquant sur iTunes Library Extras dans iTunes sur le DD Externe.
Encore merci, et bonne semaine.


[quote="levieuxsinge"] Merci, ça a marché, Je n'ai pas fait exactement comme tu as dit, J'ai installé iTunes sur le DD Interne et j'ai fait un copié - collé sur le DD Externe. Maintenant, j'ai la fenêtre iTunes en cliquant sur iTunes Library Extras dans iTunes sur le DD Externe. Encore merci, et bonne semaine. [/quote]

PS : Moi j’installe ici iTunes sur PC, pas sur Mac ( Rapport au lien que tu m’as donné : www.commentcamarche.net… )

Bonne nuit,
Je vais être obligé de recommencer avec ta méthode, car quand j’ai supprimé iTunes du Disque Dur Interne, il a disparu aussi du Disque Dur Externe. Je recharge donc en ce moment iTunes dans un dossier créé sur le DD Externe avec ta méthode.
" Faire et défaire, c’est travailler ", ou " la vie est un éternel recommencement ".
Je fais cette opération pour que iTunes ne prenne pas de place sur mon disque interne.
A +.

Bonsoir tout le monde,
J’ai refait un copié-collé d’iTunes du DDI vers le DDE, parce que avec la méthode de Le_poilu, j’ai la liste des morceaux de musique dans l’explorateur Windows, mais je n’ai pas la fenêtre iTunes. Avec le copié-collé DDI>>DDE, j’ai la fenêtre iTunes.
Merci à tous.

:heink: Des fois je me demande si on parle de la même chose :neutre:

Alors que c’est pourtant tellement simple à faire:

reviews.cnet.com…
lifehacker.com…
www.ilounge.com…

Bonjour, Bon week-end prolongé,
Ça marche bien maintenant.
Merci.