Installer Windows CE 6.0 ?

j’ai un vieu pc chez moi qui est plutot lent meme avec une mandriva ou xubuntu

j’ai essayé plusieures distrib : je conte en faire un mini media center .

le plus convaincant a été fluxbuntu mais il faut monter les clé usb a la main et puis la moindre manip est plutot compliquée

la config a 10ans a peu près ^^ mais bon je persiste

P3 “katmai” 450Mhz
CM via
~ 280Mo de ram
DD 3Go (a l’orgine il y avait un DD de 9go mais il y a un Windows 98 dessus alors je garde ^^)

La solution qui m’est tombée sous la main recemment se nomme Windows CE 6.0 (ou embedded) qu’il a l’air leger et complet

le seul probleme c’est que j’ai téléchargé la version trial de CE 6.0 (un setup de 42.7ko) et que sa me dit pas comment installer Ce 6.0 sur une machine vierge …

merci de votre aide

Windows CE est spécifique à l’électronique embarqué (caisse, DAB, …), aux PDA et aux téléphones “intelligents”.
Ça ne s’installe pas comme ça sur un PC.

Tu dois pouvoir mettre un XP là dessus, et faisant du tri dans les services. :smiley:

Il y a des distributions GNU/Linux dédiés aux Media Center.

arf sur le site windows embedded on me dit que windows CE est compatible avec tout prossesseur x86…
donc sa devrait etre bon …

sinnon je pensait a windows XPe mais déja que Win98 est pas fluide j’ai renoncé …

si tu connais une distrib qui ferait l’affaire envoie des Noms/liens stp (ou si t’a un truc pour faire une distrib personalisée linux s’a pourrait etre faisable peut etre …

Je te déplace vers le bon forum…

Windows [:fleche] OSA

la solution pour ton probleme s’appelle geexbox geexbox.org…
Mais si tu arrives a trouver un peu de ram supplementaire alors tu pourras y coller une xubuntu facilement

Laisse tomber Windows embdded, c’est pour les pro (incompetents) et pas du tout pour les particuliers. Tu feras rien de bon avec ce machin (infame)
Edité le 27/08/2008 à 21:04

Salut,
il y a aussi zenwalk,dont une version gnome vient tout juste de sortir.

+1
Edité le 27/08/2008 à 21:43

J’en trente et une machines en Windows CE (4.2 et 5.0) : vous insinuez que je suis incompétents ! :open_mouth:
Edité le 28/08/2008 à 18:47

oui… mais je peux etre misericordieux suivant l’usage…
Edité le 27/08/2008 à 23:53

Je ne vous enverrais plus de clients ! [:eveden]

ahahaha :lol:

j’ai deja testé xubuntu : sa rame !

geexbox : vidéos pas très fluides (surtout le divx) et j’aimerai bien pouvoir naviguer sur internet/écouter les web radio avec…
zenwalk : pourquoi pas mais gnome me semble gourmand (ubuntu était vraiment très lent…)

je sais pas moi : Windows CE embeded était juste une derniere chance …

j’éssayerais bien une vieille Ubuntu (genre 6.xx mais je doute des fonctionalités …)

les divx qui rament, c’est pas a cause de l’OS mais a cause de ton proc…
Faut pas rever non plus avec cette machine. Tu peux en faire une machine pour aller sur internet sans prob mais pour en faire une machine dediee au traitement video, elle est vraiment limite
Rajoute de la ram, ca devrait deja lui donner un peu de souffle…

Et puis c’est pas parce que Windows CE ou “Windows Embedded” contiennent le mot “Windows” qu’ils sont forcement compatibles au niveau binaire avec les applis courantes pour XP…
Edité le 29/08/2008 à 18:48

Franchement,zenwalk+gnome c’est archi léger.
Sinon,il te suffit de prendre la version xfce.:wink:

je vais tester antiX qui est plus que légere et j’essaierais zenwalk après : merci de vos coms

C’est même le contraire dans le cas présent… Windows CE est strictement incompatible avec les autres Windows.

C’est même le contraire dans le cas présent… Windows CE est strictement incompatible avec les autres Windows.