Installer windows 8 sur clé usb ou hdd externe et empêcher win8 d'avoir accès aux disques internes

Bonjour à tous,

Je dispose d?un DVD win8 avec licence, j?aimerais mettre ce win8 sur un disque dur externe pour pouvoir utiliser un PC de manière ponctuelle ayant déjà son propre système d?exploitation, mais sans jamais laisser aucune trace sur le PC hôte.

J?arrive facilement à installer win8 sur le disque externe, tout se passe bien le système démarre est tout est opérationnel.
Mais le problème c?est que le disque dur interne du PC est détecté, hors je voudrais que windows ne détecte pas ce disque dur pour qu?il n?y ai pas le moindre risque de venir écrire dessus et de « polluer » ce disque au cas où je chope un virus ou autre connerie sur mon win8.

Savez-vous comment je peux désactiver la prise en charge des disques durs internes dans windows 8 ?
J?ai trouvé ceci mais je ne sais pas quoi faire avec? technet.microsoft.com…
Cela peut se faire lors de l?installation de win8 sur disque dur externe ?

Merci d’avance.

:hello: Bonsoir,

Quel est l’intérêt de vouloir faire cela ? Car si c’est à des fins de test mieux vaut encore utiliser une machine virtuelle.

Hello,

C’est dans le but d’utiliser un PC de manière ponctuelle.

Bonjour,

Attention à la solution que je propose c’est du “non testé” voir plus bas les conséquences possibles.

En utilisant le gestionnaire de disque tu peux passer le disque local en hors ligne:

www.labo-microsoft.org…

En faisant un clic droit sur le disque “disque0” tu dois avoir la mention hors ligne.
Tu ne le verras plus dans le poste de travail.

Par contre je n’ai jamais testé donc je ne peux pas te confirmer que cela n’aura pas d’effet de bord.
Je m’explique normalement cela n’a pas d’incidence et tu peux éteindre le pc, débrancher ton disque usb, rallumer le pc.
Ca bootera sur le disque local mais les cas de figure suivants sont à envisager:
-En essayant de démarrer sur le disque dur local l’os n’est pas trouvé il faut remettre le disque usb démarrer l’os du disque usb repasser le disque local en “en ligne”.
-En essayant de démarrer sur le disque dur local l’os n’est pas trouvé et il n’est pas possible de le repasser en ligne en démarrant sur le disque usb.

Mais je trouve que ton idée n’est pas forcément des plus pratique.
Moi à ta place je me connecterai à une machine distante : un autre pc sur le reseau local, un serveur sur le reseau local ou une machine externe.

Une vm c’est pratique:

www.google.fr…

C’est sécurisé, il n’y a plus de problème de “laisser des traces sur le poste local” et ton disque usb si tu le fais tomber c’est cuit pour tes données.
Edité le 24/09/2014 à 12:58

La solution s’appel Windows to go. C’est nativement supporté par Windows8 (malheureusement il faut une version entreprise)

www.microsoft.com…

technet.microsoft.com…

Je ne sais pas s’il y a moyen d’en profiter autrement que via un Windows8.1 entreprise.