Installer windows 8 depuis un bluray

bonjour a tous et merci d’avance.

Ce soir j’essayais de formater mon PC pour passer a Windows 8 et j’ai eut un petit problème:
je comptais l’installer en clé bootable mais je l’ai prêté. Je n’ai chez moi qu’un bluray.
(je précise quand-même pour les petits malin que j’ai biensure un lecteur bluray :wink: )
J’ai donc essayé de transférer le contenu de l’iso sur le bluray mais impossible de booter dessus.
j’ai essayé quelques programmes pour faire ce transfert proprement mais à chaque fois ils n?accepte que les clé usb ou les DVD.
Je suis désespéré… d’où vient le problème ? est-ce possible de démarrer sur un bluray ?

C’est assez urgent, j’ai vidé en grande parti un DD dont je voulais garder des données et j’ai vraiment besoin de tout réinstaller rapidement…

voila, merci d’avance de votre aide !

Bonjour,
lorsque tu as gravé, tu as bien pris “graver une image”

le premier problème c’est que je ne trouve pas beaucoup de logiciels qui accepte de graver des iso sur les bluray
vous avez des noms de logiciels en tète ?

ton lecteur BR ne lis pas les DVD ? (ca les grave aussi peut etre, verifie ?)

les DVD?
j’ai dit que je n’ai trouvé chez moi qu’un bluray donc aucun DVD.
A moins que tu veuille dire qu’on peut graver un BR au format DVD ?

Ton lecteur bluray n’est probablement pas un graveur bluray mais uniquement graveur cd/dvd lecteur cd/dvd/bluray (ce qui est déjà pas mal ;-))


Sinon si tu as bien graveur bluray, il ne faut pas simplement transférer le contenu de l'iso dans le media (dvd ou bluray ou autre)... mais "graver l'image" à l'aide d'un logiciel adéquat (nero burning rom, cdburnerxp pro ou true burner.... enfin y'en a plein quoi). Sinon ton BD-R ne sera pas bootable...

pourquoi avoir utilisé un blu ray pour graver un iso de windows 8?
tous les iso que je grave via mon graveur blu ray sont bootable

as-tu essayé cdbruner xp pour graver l’iso?

bon je suis un boulet, je viens voir que c’est un BD-R donc enregistrable une seule fois…
ce qui est bizarre puisque je peux encore ajouter des fichiers dessus et le formater à la main…
bref, du coup je vais devoir acheter une 2ème clé USB…

désolé pour le dérangement et merci quand-même de votre aide