Installer windows 8 depuis un bluray

bonjour a tous et merci d’avance.

Ce soir j’essayais de formater mon PC pour passer a Windows 8 et j’ai eut un petit problème:
je comptais l’installer en clé bootable mais je l’ai prêté. Je n’ai chez moi qu’un bluray.
(je précise quand-même pour les petits malin que j’ai biensure un lecteur bluray :wink: )
J’ai donc essayé de transférer le contenu de l’iso sur le bluray mais impossible de booter dessus.
j’ai essayé quelques programmes pour faire ce transfert proprement mais à chaque fois ils n?accepte que les clé usb ou les DVD.
Je suis désespéré… d’où vient le problème ? est-ce possible de démarrer sur un bluray ?

C’est assez urgent, j’ai vidé en grande parti un DD dont je voulais garder des données et j’ai vraiment besoin de tout réinstaller rapidement…

voila, merci d’avance de votre aide !

Bonjour,
lorsque tu as gravé, tu as bien pris « graver une image »

le premier problème c’est que je ne trouve pas beaucoup de logiciels qui accepte de graver des iso sur les bluray
vous avez des noms de logiciels en tète ?

ton lecteur BR ne lis pas les DVD ? (ca les grave aussi peut etre, verifie ?)

les DVD?
j’ai dit que je n’ai trouvé chez moi qu’un bluray donc aucun DVD.
A moins que tu veuille dire qu’on peut graver un BR au format DVD ?

Ton lecteur bluray n’est probablement pas un graveur bluray mais uniquement graveur cd/dvd lecteur cd/dvd/bluray (ce qui est déjà pas mal ;-))

Sinon si tu as bien graveur bluray, il ne faut pas simplement transférer le contenu de l'iso dans le media (dvd ou bluray ou autre)... mais "graver l'image" à l'aide d'un logiciel adéquat (nero burning rom, cdburnerxp pro ou true burner.... enfin y'en a plein quoi). Sinon ton BD-R ne sera pas bootable...

pourquoi avoir utilisé un blu ray pour graver un iso de windows 8?
tous les iso que je grave via mon graveur blu ray sont bootable

as-tu essayé cdbruner xp pour graver l’iso?

bon je suis un boulet, je viens voir que c’est un BD-R donc enregistrable une seule fois…
ce qui est bizarre puisque je peux encore ajouter des fichiers dessus et le formater à la main…
bref, du coup je vais devoir acheter une 2ème clé USB…

désolé pour le dérangement et merci quand-même de votre aide