Installer Windows 7

salut, j’ai une version XP sp1 et je voudrais mettre w 7 à la place.
J’ai le dvd en iso mais quand je mets le cd, il boot sur le dd et donc XP.
Quan de lance le dvd, il met un msg d’erreur comme quoi je dois booter sur “the installation media” le dvd donc, mais je ne sais plus quelle touche permet d’aller modifier le secteur de boot initail (lecteur dvd).

merci pour la réponse.

Bonjour,
Pour commencer pour que ce soit l’install de seven qui demare avant ton XP il faut que tu aille dans le bios (en appuyant sur suppr ou F2) et que tu modifie le boot en mettant ton lecteur CD en premier.

JTR

nickel, j’avais dû mal m’expliquer en mettant mon message, mais c’est pile poil la question que je posais. Afin de modifier le secteur de boot.
J’avais essayé F8 et j’avais pas envie de booter mon pc le soir en testant chaque Fx.
F2, merci pour le rappel.

++

Gros soucis…
En fait hier soir j’avais un Live CD d’Ubuntu devant moi et j’en ai profité pour l’installer sur mon pc pour tester, puisque j’allais formater mes dd pour mettre Windows 7.
Aujourd’hui, impossible de démarrer sur windows XP.
Quand je lance et que je fais F2 ou suppr, on me propose Ubuntu en 3 versions et XP je sais pas quoi.
Si je clique sur XP, ça me marque “NTLDR manque”. Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.
Et ce en boucle après redémarrage fait…

Donc je ne peux accéder qu’à Ubuntu et impossible de formater mes dd donc.
Et comme je ne maitrise pas Ubuntu, impossible pour moi de savoir où aller pour formater les dd éventuellement si c possible.
Obligé de surfer et de mettre ce message grâce à un autre pc.

Merci pour les aides possibles.

tu fais la manip et ensuite tu lance l’installe de XP (elle devrais se lancer avant le demarrage de linux)

JTR

slt JTR38,
le souci est que je fais la manip mais il m’amène sur la possibilité de lancer Ubuntu en 3 versions différentes (test, normal et je ne sais plus quoi) et XP mais finalement il me dit “NTLDR manque”. Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer".

Je n’ai jamais accès au Bios…

Je suis bloqué.