Installer Windows 7 sur un pc monter main

Bonjour , je RE-fait appel a vous , et pour quelquechose de peut etre stupide -_-’ excusez moi :confused:
Enfete je vais surement monter mon pc fraichement recu , et aussi installer l’OS , je voulais simplement savoir ce que j’ai a faire ( j’ai pas vraiment trouver de réponse concrete sur le net ) . Une fois le pc monter , je l’allume et je met le Cd directe après ? J’ai lu comme quoi il fallait faire booter l’ordi sur le lecteur cd ect .
Pourriez vous m’éclairez sur le debut , ( pas l’installe en elle meme ) mais juste après avoir allumer l’ordi pour la 1ere fois , que dois-je faire ?

Merci , Hosteed .

Up plz c’est un peu préssé :frowning: personne ne s’y connais ?

au démarrage cela va charger le bios, en principe en tapotant la touche sup vous pouvez y entrer et jeter un coup d’oeil pour voir si votre disque dur est reconnu, ainsi que le lecteur de CD, vous pouvez aussi vérifier la rubrique genre order boot device et vérifier que le lecteur de CD est en 1er, et le disque dur en 2eme, si tout vous semble OK, et si vous avez quelques changements, faites F10 et la touche Entrée pour sortir du bios en validant, mettez le CD ou DVD de l’OS dans le lecteur et redémarrez, ensuite laissez vous guider par le CD de l’OS, formatage, partition etc

Merci beaucoup tungstene , et tu redemarre comment , avec le bouton reset du pc ou ya une command de redemarrage dans le bios ?

Merci merci les gars , je vais prendre ton tuto il a l’air complet .
Pc pret a etre installer meme si je flippe a le monter :confused: ( et oui 1ere fois)

T’as pas de raison avoir peur, puisque tu n’as rien à perdre… Au contraire, si jamais t’as un souci, il te sera très facile de recommencer depuis zéro, puisque tu es au stade zéro ! Pas de données à sauver sur la machine : formatage possible sans remords !