L’an dernier j’ai acheter Windows 7 (la version complète, pas la mise à jour) pour l’installer sur mon PC portable qui était équipé de Vista.
Aujourd’hui je veux me faire une nouvelle config de PC de bureau. Est-ce que je pourrai installer mon Windows 7 sur cette machine-là? Ou faut-il obligatoirement acquérir une nouvelle licence?
Règle universelle: 1 licence = 1 PC à la fois.
L’exception à la règle étant les pack “famille” qui permettent l’installation d’une même licence sur 3 machines en simultané.
Autrement, c’est toujours, toujours, toujours la même règle, 1 licence par machine simultanément.
Si tu veux installer Win7 sur ta nouvelle machine tu dois l’enlever du portable ( et y remettre Vista)
Edité le 04/07/2012 à 11:27
Il va te demander de l’activer, cela provoquera la désactivation du l’autre machine. Qui devra alors être réactivé au démarrage suivant. Et ainsi de suite …
Un windows non activé devient quasi-inutilisable au bout de 30jours: extinctions automatiques, accès aux réglages verrouillés, etc…
OK donc c’est un mauvais plan de garder la même licence pour les 2 postes.
Je n’ai plus qu’à racheter une licence OEM (au moins ce sera moins cher qu’une version classique).