Installer windows 7 sans os sur disque dur externe ou ram

Bonjour à tou(te)s

Je possède un portable ASUS A7S 1Go RAM sans disque dur et sans OS. Je souhaite installer windows 7. Comment faire? Avis aux as de l’informatique…

J’ai le message d’erreur suivant: reboot (…)or insert…

Bah sans disque dur c’est impossible, voilà …

Le Windows il va bien falloir le coller quelque part. Sur la RAM tu oublie vu qu’on parle de plusieurs Go de données à installer et que techniquement c’est impossible, la RAM s’efface à chaque arrêt de la machine.

Sur un disque externe, c’est plus ou moins possible suivant la connectique utilisée: sur un port eSATA ça s’installe “normalement”, l’eSATA etant reconnu comme un port SATA normal. Mais comme je doute que tu ai un tel port sur ta machine ça va surement être de l’USB2.
Là déjà: l’OS à la base n’est pas du tout prévu pour ça, c’est techniquement très compliqué à faire (modification du système etc) et surtout les performances seront desastreuses !

Tu as meilleur temps de t’orienter vers un linux en liveCD/USB qui est bien plus indiqué qu’un Win7 pas du tout fait pour ça. (ou attendre Windows8 qui devrait en être capable aussi)

Reste la solution la plus simple: mettre un disque dur dans ton portable :neutre:
Ca coute quelques dizaines d’€uros et ça réglerai totalement le problème.
Edité le 27/09/2011 à 10:03

hé oui…tout à fait…