Installer Windows 7 32bits sur VAIO

Bonjour,

Il y a une semaine mon HDD a planté, j’en ai commandé un nouveau, je l’ai installé dans mon PC, et là j’essaie d’installer Windows 7 32bits.

Donc j’ai téléchargé l’image, puis je l’ai monté sur ma clé USB et gravé sur un DVD-RW.
Maintenant je souhaiterais installer Windows à partir du BIOS de mon PC.

Mais je ne sais pas comment du tout m’y prendre, malgré une bonne heure de recherche sur le net !

merci de m’avoir lu et pour votre aide !

Je vous joint des photos de mon BIOS :
img11.hostingpics.net…
img11.hostingpics.net…
img11.hostingpics.net…
img11.hostingpics.net…
Edité le 30/01/2012 à 22:20

Bonjour,
sur ta 3ème photo, tu as “Internal Optical disc drive” (ton lecteur DVD)en 3ème position, il faut que tu le passes en 1ère position pour pouvoir démarrer dessus. Pour cela, place ton curseur dessus, puis fais le remonter en utilisant la touche “+”. Si tu n’as pas de pavé numérique sur ton portable, cherche la touche “Fn” (la couleur des caractères de cette touche active d’autres touches portant des signes de la même couleur). Par exemple, sur mon Samsung, pour faire “+”, il faut que j’appuie sur “Fn” et “!” en même temps. A toi de repérer la touche qui porte un signe “+” de la même couleur que “Fn”.

Une fois la modification effectuée, sors du bios en allant sur “Exit” Sélectionne “Exit Setup”. Le système va te demander si tu souhaites enregistrer test modifications ou juste sortir sans sauvegarder. Choisis l’option “Save and exit setup”.

J’espère avoir été assez clair dans mon explication

Il te suffit normalement d’avoir ton DVD de Windows 7 dans le lecteur et de redémarrer l’ordi pour lancer l’installation.

Bon courage, l’installation de Windows à zéro n’est pas forcément facile pour tout le monde.
Edité le 30/01/2012 à 20:56

Merci de ton d’aide en effet c’est ce que j’avais fait, mais je viens de réalisé que j’ai téléchargé la version64 bits au lieu de la version 32 bits ! Je pense que ça créer un conflti ?

La je re télcharge la bonne version et je test ça dans la soirée. merci

Pas de souci avec la 64 bits. Surtout si tu as plus de 3 GO de ram. Dans ce cas, je te la conseille vivement.

EDIT / MERCI CA MARCHE !
Edité le 30/01/2012 à 22:06

Juste une question, comment as-tu gravé ton Windows 7?

Pour qu’il fonctionne, il faut que tu graves le fichier ISO directement avec ton logiciel de gravure via la fonction “Graver l’image”, autrement, ton disque ne sera pas démarrable.

J’ai gravé avec Nero en 2x. Si c’est ça que tu demandes? avec un autres Pc biensur.

La vitesse de gravure n’a pas grand chose à voir là dedans. Ce que je veux te dire, c’est qu’il ne faut pas graver un fichier iso comme un CD de photos ou autres données. Pour le cas de Nero ou tout autre logiciel de gravure, il faut démarrer le logiciel, choisir la fonction “Graver une image disque” ou quelque chose d’équivalent, indiquer le fichier ISO à graver et lancer le processus de gravure.

C’est bien comme ça que tu t’y es pris?
Edité le 30/01/2012 à 22:25