Installer win2000 sans CDROM - Mission Impossible ?

Salut à tous,

Voila je viens vous exposer un probleme :

J’ai un PC Portable dont voici les caracteristiques :

Fujitsu Siemens, Lifebook B Series

C’est un tout petit ordinateur avec un ecran de 12 pouces je pense.

Mon probleme est que ce PC ne possede ni Lecteur CD Rom, ni lecteur de disquettes (je possede un lecteur de disquettes externe sur lequel je peux booter).

Voulant refaire un peu de menage de mon ancien systeme (Win2000 Pro), j’ai formaté.

Et maintenant impossible de le remettre, j’ai essayé plusieurs methodes sans succes…

Si quelqu’un a une solution je suis preneur…

Merci d’avance.

Si tu as une clef USB assé grosse de 1Go, tu peux faire une image de ton CD Windows sur cette clef.
Ensutie si ton portable te le permet, boot dessus et tu pourras installer Windows sur le disque dur.

Helas non, je n’ai pas de clé USB de cette taille mais j’en ai une de 128 Mo qui ne servira a rien je pense…

J’ai egalement un lecteur de cd externe que je branche par USB mais le pc ne veut pas booter dessus…

Je ne sais plus quoi faire…

Merci

Une autre solution : tu met ton disque sut un autre portable pour l’installer, et dès le premier boot de Windows, tu retire le disque, tu le remet dnas le tiens et tu peux installer les piloets etc…
Ca devrait fonctionner avec un peu de bol :slight_smile:

Deja essaye et il me met l’erreur INACESSIBLE BOOT DEVICE…

Et je ne peux booter sur le USB, cela ne le prend pas en charge… surement le PC est trop ancien