Installer win xp sur un portable sans cd

hello

je suis bloqué sur l’instal de xp sur un vieux portable dell(pIII 700Mhz) sans lecteur de cd ni de disquette,la station d’accueil ma laché depuis bien longtemps.

je l’ai resortit pour mon fils,donc possédant un portable récent un ami ma conseillé de récupérer le disque dur de l’ancien et de l’installer sur le nouveau pour installer windows dessus et de le remettre sur l’ancien après,mais voila impossible de démarrer le pc il reste sur un écran noir.

je nage un peu si quelqu’un avait une idée.

merci d’avance

Essaye avec un lecteur de CD USB, avec un peu de chance, ton Dell le reconnaitra et acceptera de booter dessus

merci de la réponse mais on m’en a déja prété un,cela ne fonctionne pas.

Je ne vois que 2 solutions

  • Soit avec une clé USB suffisament grosse pour contenir un Windows XP complet
  • Soit via un réseau …

Pour le CD USB, il me semble que les dell, même des vieux, savent booter dessus.
Il faut juste dans le bios lui dire de booter dessus.

Quelle est la référence stp du portable ?

Forcement, si tu nage avec ton pc, l’ecran vas rester noir longtemps :ane:

Sinon, tu dit avoir enlever le disque dur pour le mettre sur le nouveau portable et installer windows, l’installation a-t-elle reussi ?

Sinon, une methode consisterai a te faire un ghost du systeme de ton Nouveau portable et de mettre l’image dans un dossier partager. Ensuite tu te créer une disquette de boot reseau et tu restaure l’image sur le disque dur de ton Ancien portable.

Tu peut egalement faire cette manip sans le reseau, en branchant simplement les 2 disques dur sur UN ordinateur.

A noter : certains ordi, sans booter sur de l’usb sont pourtant capables de “voir” un périphérique usb une fois lancé sous dos (j’ai eu le coup avec un cd de démarrage bricolé ghost alors que je ne me rappelais pas avoir mis le support usb symantec…
Dans ce cas le système “boot depuis disquette” puis “installation depuis l’usb” est peut être possible.
Par contre je note un légeeer problème tout de même : pour un ghost de 10G0 (je sais c’est gros) le temps annoncé était de … 6h !!! (USB1 only à mon avis)… Bref l’install risque d’être un poil longue.

Il paraît que le mieux c’est depuis le réseau (rapide) mais je crois qu’il vaut mieux disposer d’un XP Pro, dans ce cas…