Installer Win XP sur 2eme DD ?

Salut à tous,

j’ai 2 disques dur: 1 Raptor 74Go sur lequel sont installés Win XP ainsi que les petits programmes utilitaires, et 1 Samsung 500 Go sur lequel sont ma musique, mes jeux etc …
Le problème étant que le Raptor sur lequel windows est installé fonctionne mal et provoque des bugs m’obligeant à redémarrer. Sur HDTune j’ai une vitesse moyenne de 65 Mo/s avec de grosse chutes sur le graphique … :frowning:

Est-ce possible d’installer windows sur le second DD ? La où je me pose des questions c’est va t-il y avoir souci si 1 OS est installé sur chaque DD ? Quelle doit être la procédure sachant que le but est de virer le raptor ?

Merci.
Edité le 07/01/2010 à 17:53

Je te conseille de débrancher le Raptor lors de l’installation de ton nouvel XP (pour éviter des problèmes de démarrage quand tu le vireras pour de bon), mais avant, ce serait une bonne idée de faire appel à l’Assistant Transfert de fichiers et paramètres (Accessoires\Outils systèmes) pour que tu n’aies pas à reconfigurer de zéro tes comptes d’utilisateur et tes paramètres personnels.

Pour éviter tout souci de conflit entre deux Windows (lequel démarrera en priorité avec deux DD branchés), tu pourrais placer ton Raptor malade dans un boîtier adaptateur USB, et transférer les données qu’il contient par ce moyen depuis le nouvel XP.

Salut,

je n’ai pas de boitier USB. Ce que je comptais faire c’est effectivement débrancher le Raptor juste avant d’installer Windows sur le second DD. Mais ce que je veux le plus c’est conserver les données que j’ai sur ce disque (jeux, musiques, film, etc …), ne pas formater quoi. Comment faire pour être sur de juste installer XP ?

Après j’imagine que je vais devoir désinstaller et réinstaller mes jeux puisque l’OS, la base de registre et tout le tralala ont changé de place. J’ai bon ?
Donc le ‘transfert de fichiers et paramètres’ dont tu me parle m’intéresse mais j’y suis allé et j’ai pas bien compris ce que me dit l’assistant en fait …