Installer win xp ... - Changement de disdur

Bonjour,

J’ai présentement un disque dur IDE Seagate de 250 gig, il est en master (j’en un autre petit disque dur IDE WD en slave)

Là je me suis acheter un Seagate de 320 gig sata 2, j’aimerais formater et mettre mon win xp pro sur le sata 2.

Je sais qu’il faut que je boot sur le cd de win xp, mais là le problème est que win xp est déja sur le IDE, donc j’ai déja un C:\
Si je formate mon C:\ IDE… et que par la suite je formate le sata pour y installer mon win xp, les lettres vont changer et que mon C:\ sera sur mon stat2 ?

Une personne a fait comme ça et elle c’est retrouvé avec un win xp installé sur H:\ !!
Il a dû tout recommencer.

Quel serait la meilleur méthode pour réussir ?

Merci !!

Bonjour,
je ne comprends pas ton probleme. Tu as peur que xp marche pas si le lecteur ou il est installe’ est pas C: ? Si c’est ca ne t’inqiete pas moi j’ai un 2000 et un xp sur la meme machine et mon xp est sur D: et ca marche super. :bounce:

C’est un problème windows, je te redirige sur le bon forum :jap:

Si tu as un outil tel que Partition Magic, tu peux définir la partition action et en principe cela va influencer la lettre C.
Sinon tu peux débrancher le disque IDE et laisser seule le SATA et installer Windows. Ensuite tu branches le second.

Mais avec XP avant de lancer l’installation tu as un contrôle: il t’indique les lettres qu’il va affecter aux partition. Donc le plus simple est que tu indiques dans le bios que le primary boot est le SATA, tu branches les deux disques et tu lancers l’installation. Tu sera vite fixé :paf:

Dans le pire des cas je confirme que (en général, à part pour des vieux programmes qui ne laissent pas le choix du dossier d’installation…) Windows accepte d’être installé sur D, E ou autre…

Si tu veux que XP s’installe en C, il ne doit y avoir aucune autre partition de visible. Donc, débranche tes disques durs et ne créé aucune partition sur le 320 Gio.

Bonjour !!

zigh, j’ai déjà mon win xp d’installer sur mon IDE mais je voudrais le mettre sur mon sata 2, quand je vais formater mon sata 2 et que je vais vouloir installer sur le C:\ j’ai peur d’avoir des problèmes vu que j’ai déja un C:\ !

Merci GuiPoM !

Jray je n’ai pas Partition magic.

Mais quand je vais le rebrancher au démarrage win xp va détecté un autre win xp d’installer sur le C:\ non ?

AdminOfPlaygroup, mais il y a mon “vieux” win xp d’installer sur ce IDE alors si je débranche et le rebranche que va t-il se passé quand mon win xp installer sur le sata2 va voir celui installer sur le IDE ?

Merci pour vos réponses…

Tu compliques là …

Tu sais que ce n’est pas grave d’avoir Windows en H: ou sur n’importe quelle autre lettre … ça marche très bien !