Installer WIN-ME sur XP - C'est possible ou pas?

Bonjour, je voudrais savoir si je peux installer Windows Millenium sur Windows XP déjà présent?
J’ai déjà essayé, le message d’erreur “vous devez créer une partition d’amorçage MS-DOS” apparaît!
Mon disque dur possède une parttion vierge libre, prête à recevoir un second système, mais celui-ci ne s’installe pas!

C’est bien une partition principale fat32 ?
Si c’est le cas, tu ne pourras pas installer Win Me aussi simplement que ça si tu as déjà Win XP (alors que l’inverse, oui). Dans ton cas, il te faudra utiliser un logiciel de multi-boot externe afin de rendre active la partition où tu veux installer Win Me (c’est possible avec PartitionMagic et BootMagic par exemple).
Amitiés
Janus

juste un truc avant de te lancer dans l installe de Me
t as bien les drivers pour que ton matos soit bien reconnu sous Me

moi je dis ça car dernierement on m a demandé de mettre win98 sur un pc recent DELL pc destiné à un automate d usine

j aime autant te dire que pour les dernier chipset intel de carte mère par exemple et pour certains dernier chipset de composant reseau c est mission impossible de trouver les drivers pour que windows 98 plante pas méchamment
on a du se rabattre sur un PC qu on avait sous la main de 4 ans d age pour faire au mieux

La partition pribcipale (WIN-XP) est en NTFS, mais lesautres partitions sont en FAT32, donc je sais pas, mais en définitive, tu crois réellement que j’aurais besoin d’un logiciel de partition?

Moi j’ai pas de problème à ce niveau, j’avais déjà installé Millenium avant…
J’avais fait la démarche inerse, j’avais d’abord installé Millenium sur une partition, puis installé XP sur une autre.
Alors que pour ma configuration système actuelle, j’ai effectivement d’abord installé Millenium en premier (j’y suis obligé car ma version de WIN-XP ne s’installe pas à partir du DOS) puis XP par dessus! Aujourd’hui je m’apperçois que j’ai de nouveau besoin de millénium, mais il m’est impossible de faire le chemin inverse; c’est à dire installé Millenium par dessus XP, même sur une autre partition en FAT32 avec XP en sytème principal…

Oui, affirmatif. Pour installer Win Me, tu dois lui faire croire qu’il est le seul système présent sur la machine. Tu dois donc avoir qu’une seule partition principale activée. Hors, pour l’instant, cette partition activée est celle d’XP. Tu dois utiliser un logiciel qui va désactiver la partition XP et activer la partition vierge pour Me. C’est ce que fait XP quand tu l’installes en second en créant un multi-boot.
Amitiés
Janus

Cela dépend.

Pour en être sûr, va dans le gestionnaire de disques (clic droit sur Poste de travail -> Gérer) et poste une capture d’écran. Nous verrons ensuite ce qu’il faudra faire.

hello voir la bible du multiboot
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#top

Bon plus la peine de se tracasser pour ce sujet j’ai fini par reformater tout mon DD et installé Millenium pour l’instant.
J’avais posté ce topic car la plupart de mes jeux ne tournaient pas sous XP car il n’exite aucun pilote pour ma carte graphique qui soit compatible avec ma version de XP!
Maintenant, j’ai donc réinstallé Millenium en ayant tout éffacé au préalable, et je ferai donc tourné mes jeux sous Millénium!!!
Merci…

Juste pour savoir?? —> Ne pouvais-je pas utiliser FDISK sous DOS pour activer la bonne partition, sachant que effectivement mon disque avait une partition principale plus une partion étendue, et que c’était sur un des lecteurs logique de la parttion étendue que j’aurai voulu installer Millénium?

non, cela n’est malheureusment pas si simple…

quand a devoir installer Millenium pour jouer, je trouve ça étrange… si ce n’est pas insdiscret, tu as quoi comme carte graphique ?

J’ai une GF5600XT^, même avec les derniers drivers nVidia ça plantait à chaques fois!

a mon avis c’était un souci de directX, et ça aurait pu etre dépannée…

enfin, maintenant que c’est réinstallé de dual boot…

Tu crois qu’il y’avait une manip pour directX, car j’aimerais bien rejouer sur XP?

c’est possible. déja installe directX 9.0c (même si ta carte en prends pas en charge les dernieres améliorations) ainsi que les derniers pilotes certifiés (ils sont dispo dans la logithèque).

lance ensuite un DXiag (menur demarer/executer/dxidiag. et fait lui passer les differents tests…)