Installer WIN 98 SE

Bonjour

Mon pc actuel (sous XP) est connecté par éthernet sur un modem wifi (Alicebox).
Je possède aussi un vieux PC Packard Bell (celeron 400MHz ; 64 Ram ; DD 4,3 Go ; Win 98)
Je voudrais utiliser ce PC pour uniquement MSN et surfer sur le net. J’ai donc pensé me procurer une clé USB WIFI
Le problème est que toutes les clés que j’ai trouvé ne sont compatibles qu’avec WIN 98 SE et plus. !!!
Rien avec WIN 98 1ère édition.
Je ne possède pas de cd installation de WIN 98SE.
Existe-t-il une solution à mon problème ?

Merci de vos contacts

D’après ce que je viens de voir sur le net, la gestion de l’USB est différente entre la 1er et la 2eme édition.

Tu peux essayer avec une carte PCI Wifi.
http://www.clubic.com/guide-achat-prix-142…s-fil-wifi.html (choisi "carte interne" comme type)

Salut,

S’il s’agit d’un PC pour le surf uniquement, passe de 98 à une distribution légère de Linux (Ubuntu par exemple) qui ne te dépaysera pas de trop et qui devrait faire fonctionner ton USB sans problème :slight_smile:

je suis d’accord avec toi !! Ubuntu c de la boulette ! pi tu apprendra sur le monde du libre !!

C est une alternative. Sinon tu mets 256 Mo de mémoire, genre 2128 Mo, barrettes achetées sur Ebay à 5€ piece, et tu mets Windows 2000 SP4, avec Office 2003.
Si t’ as pas assez de prises USB ce qui est souvent le cas sur les PCs de cette époque qui n’ en proposaient souvent qu’un seul voire pas du tout, tu peux aussi trouver un controller 4
USB pour 6€ encore sur Ebay…