Installer wifi sous backtrack

hello. j’ai depuis peu essayé le live cd backtrack mais j’ai bcp de mal avec toutes les commandes :s un copain m’ aidé mais il n’a pas réussi à installer ma carte wifi sous backtrack. J’aimerais savoir de A à Z comment installer un wifi svp. Si vous avez des tuto ou quoi qui expliquent bien ce serai simpa :slight_smile:
Merci pour votre aide
A+

et ben alors ? on veut pirater le reseau de son voisin ? c’est pas bien ca :ane:

Backtrack, c’est du linux donc toutes les puces wifi ne sont pas supportees car les constructeurs ne fournissent pas les specifications pour que la communaute fasse des drivers. Ca depend du constructeur et du modele.
Donne nous plus d’infos sur ton materiel.
Edité le 03/11/2007 à 19:01

j’ai pas de voisins qui ont le wifi. donc ma carte wifi c’est une d-link dwl g510. J’avais lu que soit il fallait les drivers linux pr cette carte ( qui à mon avis existent pas) ou soit utiliser ndiswrapper mais toutes les commandes sont difficiles.
Merci pr l’aide

Bah tu veux en faire quoi de backtrack alors ?
Si tu veux une distrib pour utiliser ta machine normalement, installe Ubuntu, Fedora, Opensuse ou Mandriva…

t’es alle sur le site de backtrack ? y’a plein de doc…
Edité le 03/11/2007 à 21:35

ben j’ai déja télécharger backtrack mais j’aimerais essayer de le faire fonctionner avedc ma carte wifi. j’ai juste besoin d’aide
Je vais aller voir sur le site si ma carte est compatible mais à premiere vue non . Pourriez vous m’expliquer comment l’installer si non ?

Il nous faudrait quelques précisions :

Ta carte c’est une dlink, mais quelle révision ? Y a 3 révision qui utilisent 3 chipsets différent - et suivant le chipset tu pourra ou ne pourra pas faire ce que tu veux (injection notamment)
Que dit lspci (dans un terminal en root tape lspci) ?
tu veux faire quoi avec ta backtrack ? juste aller sur le net ou trouver une clé wep ?

merci pour l’aide :slight_smile: ma d-link c’est la revison C je n’ai pas encore essayé lspci et avec backtrack j’aimerais déja voir comment il fonctionne puis ensuite si j’arrive à installer mon wifi, cracker la clé de mon réseau
Merci

personne ??

Quel est le chipset de ta carte wifi ?

rtl8180 ( realtek) c’est possible ?? ce serai plutot ralink non ? et jai lu que les drivers sur le site du contructeur étaient dispo :slight_smile:
Edité le 07/11/2007 à 19:27