Installer widows xp pr0 64 bits avce un I7 plobleme ecran bleu en debut d insatalatin

bonjour a tous

je viens d acheter ce matin un PC sans OS ( j ai ues dvd officiel xp media center edition en 64 bits )

une carte mere intel
un processeur I 7-2600 64 bit
un disque dur western digital caviar 1.0 TO

mon probleme c est qand je boot sur le cd xp . le debut de l instalation commence puis tout a coup ecran bleu ecris:

probleme a ete decté et windows a été areté, afin de prévenir un dommage redemarer votre ordinateur

formation technique

STOP:0x0000007B (0xF78D2524,0xcooooo34,0x000000,0x0000000)

quelquun aurai un idée pour m aider ?? je vous remercie a tous d avance …

:sarcastic:
Edité le 08/12/2011 à 19:54

Non, tu n’es pas le seul à le savoir (CF : une simple recherche Google sur le sujet), de plus, avant d’écrire un article, je ne pourrai que te conseiller vivement de mettre à jour tes connaissances de l’orthographe et de la grammaire :slight_smile:

Pourquoi vouloir installer Windows XP alors que Windows 7 familliale premium serait parfait sur cette machine. Tu dois avoir un soucis de reconnaissance du disque dur commence par aller dans le bios, et verifie le mode de fonctionnement du disque. Essaye de mettre le disque en mode émulation ide. Sauvegarde ta modif et redémarre ta machine et essaye d’installer Windows. Tu peux aussi vérifier ta mémoire, soit avec le logiciel memtest que tu trouvera dans la logithèque clubic, soit avec l’outil présent sur le disque d’installation de Windows 7. Bon courage :slight_smile:

C’est surtout que XP 64 bits est une catastrophe intégrale sur à peu près tous les dribers, je l’ai conservé moins d’un mois tellement l’ordi était pourri de bugs et plantait pout un oui ou un non, la faute aux drivers. La même machine avec un XP simple fonctionnait parfaitement, idem avec 7.