Installer VLC et Amarok sur Kaella

Débutant je me demande comment installer VLC et Amarok sur Kaella Knoppix Azur edition Live CD
Merci

Amarok doit être présent, mais pour vlc, tant que tu reste sur le cd, tu ne pourras pas l’installer. Enfin si tu pourras l’installer, mais au prochain démarrage il faudra recommencer.
Peut -être une solution: télécharge les sources de vlc (le fichier .tar.gz), décompresse le sur une partition accessible depuis kaela (tar -xvzf vlc.tar.gz) et exécute les commandes suivantes pour compiler le programme :
./configure
make
Ensuite tu devrais trouver un exécutable dans ce même répertoire qui te permettra de lancer vlc d’un démarrage à un autre, mais cela t’oblige à l’avoir sur ton disque dur, donc si tu lances kaella sur le pc d’un copain tu n’aura pas vlc.

Pour faire simple, si tu utilise le live CD, quand tu installes quelque chose cela disparait quand tu éteint la machine car c’est placé en mémoire (live CD = pas de disque dur)

Donc je te conseillerai plutot d’installer un linux sur disque si tu souhaites installer des trucs dessus.

Maintenant, si tu veux juste l’installer pour voir à quoi il ressemble,

  • amarok est à mon avis déjà installé, cheche le dans les menu et si tu ne le trouve pas essaie de taper "amarok dans une console
  • vlc est certainement installable par le gestionnaire de package. regarde dans les menu si tu trouve un kpackage ou un ksynaptique, lance le, donne lui le mot de passe root quand il te demande (si tu utilise le live CD, va voir sur les forum de kaella, ils doivent le connaitre) et cheche vlc, puis installe :wink: