Installer Visual Basic Express Edition [résolu] - Avec de belles erreurs pytique de window

:hello:

J’aimerais installer VB express edition.

à l’install j’ai cette erreur

http://img76.imageshack.us/img76/3150/bits6qy.jpg

alors je vais chercher dans les services.

Je n’ai pas de
Background Intelligent Transfer Service
ni de
Service Intelligent…

Donc je décide de le télécharger. WindowsXP-KB842773-v2-x86-fra.exe

et lors de l’execution j’ai ça…

http://img76.imageshack.us/img76/8858/bug0ei.jpg

Je fais comment pour l’installer maintenant… ?

Service Transfert intelligent en arrière-plan.

Ben j’ai quand même regardé dans les services si il y avait qqch de ressemblant :wink:

et ce service n’existe pas :confused:

C’est peut-être dû à ma version de windows faite avec nLite ?

Y a de fortes chances. Surtout si tu as enlevé la maj auto de Windows.

Dans ce cas pas d’autre moyen que de réinstaller avec le CD officiel ? :confused:

Si tu as le temps d’étudier quelles sont les dll et exe origines de ce service, quelles clés de registre lui sont associées, tu peux y aller manuellement.

Sinon, comme tu dis, va falloir réparer avec le CD officiel.

Les logiciel comme nLite sont une bonne idée à la base pour l’automatisation. Mais son côté j’enlève tout est vraiment pourri ! Il vaut mieux désactiver quelque chose dont on ne se sert pas que la supprimer carrément. C’est la source de divers problèmes. Et surtout que aujourd’hui, quelques Mo d’espace disque ne coûte quasiment plus rien. Perso je suis contre ce genre d’utilitaires.

Ouai je suis assez d’accord avec toi.

je l’avais fait surtout “pour m’amuser”.

Mais c’est quand même bien pratique d’enlever tous ces services qui ne nous sont pas utiles.

Il y a un programme qui désactive mais ne supprime pas des choses, un peu comme nlite ?

C’est simple : tu installes Windows normalement, puis tu rédiges un batch que tu vas lancer une fois pour toutes. Tu peux aussi intégrer ce batch dans la procédure d’installation automatisée.

Pour cela :

Dans le gestionnaire des services, dans l’onglet Général des propriétés de chacun, tu trouveras son nom court. Note-le.

Ensuite, ajoute deux lignes suivantes dans ton batch :

sc stop nom_court
sc config nom_court start= disabled

Et c’est tout. Ces services soi-disant superflus seront toujours là mais désactivés et peuvent être réactivés à tout moment.

+1 C’est mieux d’avoir un Windows “normale” avec des services désactivés, qu’un Windows modifié sans ces services ! :smiley:

Il me semble que ce service sert pour les mises à jours automatique. Je ne vois pas pourquoi VB en a besoin … mais le problème n’est pas là ! :ane:

Le nom court est justement "BITS" ! :smiley:

Il est possible qu’il n’a qu’un petit fichier d’installation qui une fois lancé va télécharger le vrai. Et cette procédure utilise le service BITS.

Non, je parlais du cas général : il demandait comment désactiver des choses, donc BITS ne suffira pas :wink:

Bon ben je vais peut etre réinstaller alors…

merci pour les conseils :wink: